lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Lyon Strasbourg : une agression grave d'un contrôleur SNCF

vendredi 7 octobre 2011

Guillaume Pepy, Président
de la SNCF

Photo @LYonenFrance
La circulation des trains est fortement perturbée en Rhône-Alpes suite à l'agression d'un contrôleur dans le train Lyon /strasbourg. Le jeudi 6 octobre à 10h26, dans le train Corail Lyon-Strasbourg, un contrôleur a été violemment agressé alors qu’il intervenait auprès d’un client au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers.
Le contrôleur a reçu plusieurs coups de couteau et a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Besançon alors qu’il est dans un état préoccupant. Les clients et le deuxième contrôleur choqués par l’agression ont été orientés vers une cellule de prise en charge psychologique.
Le train a été arrêté en gare de Clerval afin de procéder à la prise en charge des clients et assurer la poursuite de leur voyage. Dans un communiqué, Guillaume Pepy, Président de SNCF, "condamne cet acte odieux et exprime son indignation face à cette grave agression". Il a fait part à la famille du contrôleur agressé de sa profonde émotion et de la solidarité de l’ensemble des cheminots.
L’agresseur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre. Une enquête de police est en cours. La circulation ferroviaire est très fortement perturbée sur toute la région. Les perturbations risquent de se poursuivre dans la journée de vendredi. La SNCF indique que d'ores et déjà, 51 000 SMS ont été envoyés à ses clients pour les aviser des perturbations.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.Com)
------------------------


 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -