lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Hospices Civils de Lyon (HCL) : Nora Berra "décerne un bon point" à Gérard Collomb

vendredi 25 novembre 2011

La secrétaire d'Etat à la santé et Conseillère municipale d'opposition au Maire de Lyon Nora Berra a réagi "modérément" au nouveau plan (lire iciprésenté par Gérard Collomb pour la modernisation de l'Hôpital Edouard Herriot . 
Pour l'élue lyonnaise, Gérard Collomb, qui est aussi Président des HCL, "a offert  un numéro d’une puérilité un peu confondante... de haute voltige politicienne"...
Passés les noms d'oiseaux (elle reproche au Maire de Lyon de se mettre en scène "en visionnaire solitaire et sans partage, dont le génie propre révèle les évidences à un monde aveugle"), elle indique que le projet présenté est un plagiat, "la deuxième variante du projet d’HEH élaboré à ma demande depuis plusieurs mois par les équipes médicales et administratives des HCL" (...)

Un bon-point au Sénateur-Maire...
Mais si cette appropriation publique a selon elle "quelque chose de puéril —voire de ridicule— dans sa forme" la secrétaire d'Etat veut bien décerner "un bon point au Sénateur-Maire de Lyon pour l’engagement précis et solennel qu’il a pris en terme de co-financement de ce projet par les collectivités locales" ; il s’agit selon elle d’une attitude responsable. "J’en prend acte, même si je reste un peu surprise qu’une telle annonce puisse être faite sans la moindre consultation des assemblées délibérantes qu’il préside". 
La Secrétaire d'Etat indique qu'elle rendra sa décision finale sur le projet de l’hôpital Edouard Herriot après examen du dossier transmis par les HCL, à l’issue du Conseil de surveillance du 14 décembre prochain…

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -