lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Collections : l'Euro entre déjà dans l'Histoire !

jeudi 1 décembre 2011

euros+régions
Le millésime 2011 des Euros des Régions, édité par la Monnaie de Paris, suscite en ce moment un engouement inattendu ! Deux mois après son lancement (lire sur LYon-Economie.fr), "80 % des trois millions de pièces mises en circulation se sont déjà écoulées", indique la société chargée de les écouler dans les bureaux de poste.


Un succès populaire
Certaines régions  auraient épuisé leur stock en un temps record !  Dans le palmarès de tête, la Champagne-Ardenne où toutes les pièces se sont vendues dès les premières semaines ; la Lorraine, la Corse, la région Centre, l’Alsace, ou encore les départements d’Outre-mer ont également écoulé la quasi-totalité de leur quota.

Deux mois après le lancement des Euros des Régions, les demandes des particuliers sont toujours très fortes. Aussi, pour permettre à toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir leur euro favori pour les fêtes de fin d’année, la liste des bureaux de poste détenant encore quelques unes de ces pièces est désormais disponible sur : www.monnaiedeparis.fr/bureauxdeposte




Noël aux couleurs de la région Rhône-Alpes…
À l’instar des autres pièces de la collection des Euros des Régions 2011, l’Euro de Rhône-Alpes célèbre le patrimoine régional et représente les sites géographiques, les ouvrages d’art et les monuments historiques les plus emblématiques de Rhône-Alpes : la Basilique de Fourvière, le Mont-Blanc, la Tour de Crest. 

Des pièces à collectionner
Accessibles, ces pièces de 10 € en argent aux symboles forts permettent, selon Monnaie de Paris, d’entretenir des liens avec une ou plusieurs régions de cœur. Véritables monnaies de circulation courante avec un cours légal en France métropolitaine et dans les DOM, les Euros des Régions disposent d’un revers commun représentant la valeur faciale de 10 € argent et d’une face personnalisée selon la région associée. Chacun peut, s’il le souhaite, faire un achat avec ces pièces, même si leur tirage limité et leur composition précieuse en font avant tout des pièces... à collectionner !

------------------------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -