lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Météo, des barrières de dégel dans le département du Rhône

vendredi 17 février 2012

La période de froid que nous subissons ces jours conduit à un gel sévère de certaines routes départementales. Le gel ayant atteint une profondeur supérieure à l'épaisseur des structures des chaussées, le dégel rendra ces routes très fragiles.
En conséquence, dans le Rhône, la pose de barrières de dégel sur les routes départementales d’usage local est en cours ce vendredi 17 février 2012.
Le réseau d’usage local est constitué par les routes départementale dont le préfixe en numérotation est le chiffre 6 (exemple : RD 630 sur le canton de Tarare). Soit environ 400 km sur les 3 154 km de routes départementales.
Les barrières de dégel sont mises en place pour préserver la route.
Sont autorisés à circuler tous les véhicules à vide, les véhicules chargés dont le poids réel est inférieur ou égal à 12 tonnes, les tracteurs agricoles tractant ou non une remorque dans la limite du seuil de tonnage de la barrière, les véhicules de transport en commun réguliers de personnes (pour tous ces véhicules, la vitesse est limitée à 50 km/h).

Des dérogations sont possibles, sans autorisation préalable ; pour les véhicules assurant une mission de sécurité publique ou d'urgence (cas des véhicules de lutte contre l'incendie et de secours aux personnes et aux biens, les véhicules assurant le transport des forces de l'ordre, les véhicules assurant la viabilité hivernale, les véhicules d'intervention des services publics ou privés, appelés à effectuer des opérations urgentes sur des infrastructures ou réseaux , les véhicules de collecte des ordures ménagères et des déchets industriels présentant un risque pour la salubrité publique, les véhicules de transport d'animaux morts destinés à l'équarrissage, les véhicules des pompes funèbres ,les véhicules de dépanneur, les véhicules de collecte de produits sanguins et de médecine préventive).

Des dérogations exceptionnelles pourront être accordées.
La demande de dérogation exceptionnelle est à adresser par courriel à : cigt@rhone.fr
------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -