lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Universités : aucun financement IDEX (initiatives d'excellence) pour Rhône-Alpes !

dimanche 5 février 2012

Michel Lussault
@LYon-Photos.fr -
Michel Lussault, Président du PRES Université de Lyon, et  Jacques Samarut, Président de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon ont fait part de leur déception, ce week-end, après le rejet par le gouvernement du projet d'investissement IDEX (Initiatives d'Excellence) déposé par le pôle d'universités Lyon/Saint-Etienne, "pourtant évalué favorablement par plus de la moitié des  membres du jury". 
"Nous sommes naturellement déçus de ne pas être lauréats et inquiets de constater l'absence incompréhensible de la région Rhône-Alpes sur la carte actuelle des pôles de rayonnement mondial", insistent les responsables universitaires, faisant allusion au rejet d'autres projets sur Grenoble. 

Une coopération "exemplaire" ?
"Nous sommes néanmoins satisfaits de constater que la qualité du projet et la coopération exemplaire des acteurs du site de Lyon Saint-Etienne sont reconnues explicitement par le Premier Ministre dans son discours du vendredi 3 février à Bordeaux", notent amèrement les "recalés".
Le Premier Ministre, François Fillon, n' a en effet pas fermé toutes les portes et confié au Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et au Commissaire Général à l'Investissement (CGI) "la mise en place d'un dispositif d'accompagnement, afin d'aboutir à la qualification d'excellence que le site mérite"...  Un report après les élections présidentielles, si ce n'est aux calendes... grecques !
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
Lire sur LYon-Entreprises.com : "Idex, les raisons d'un échec" -
------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -