lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Le carnaval des dragons de St-Georges, un défilé haut en couleurs

dimanche 1 avril 2012

Image @LYon-Photos.fr
Ils étaient une centaine au départ mais plusieurs milliers à l'arrivée du défilé organisé par les "Dragons de St-Georges", ce samedi 31 mars 2012, à l'occasion du vingtième anniversaire de l'association.
Si, du fait du vent, les pompiers n'ont pas donné l'autorisation de brûler comme chaque année le bonhomme carnaval, la journée de fête du quartier n'a pas failli à sa tradition, s'étendant pour l'occasion a une large partie du cinquième arrondissement de Lyon, entre St-Just et St-Jean.

Un boeuf de 400kgs a été mitonné à la broche durant plus de vingt heures, le feu d'artifice a été tiré à partir de la passerelle St-Georges et, toute la journée, les fanfares et percussions s'en sont donné à coeur joie pour animer ce quartier très coloré et particulièrement "chaud" du vieux Lyon.

Le D à l'honneur...
Pour ce D-Day, les participants ont rivalisé d'imagination : on a noté dans les déguisements un grand nombre de Dupont et Dupond, des Dents, Daltons, Dindons, Dieux et Déesses et même... une Douche (!)... Les candidats Députés sont venus, eux, avec leur déguisement habituel...
Comme chaque année, participaient au carnaval les écoles, les artisans, les commerçants et les habitants... 

L'association "Les Dragons de St-Georges" a été créée en 1991 par les parents et enfants du quartier. Elle fait appel à toutes les bonnes volontés pour étendre son activité. Contact sur le site internet ici -
En images :  les photos du carnaval avec LYon-Photos.fr -
Gilles Roman
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------


En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -