lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Pour leur dixième édition, les Nuits sonores investissent l'Hôtel Dieu

mercredi 16 mai 2012

nuits+sonores+lyon+2012
Créées en 2002, les Nuits Sonores, qui agitent tous les ans la ville de  Lyon durant le week-end de l'ascension, fêtent cette année leur dixième anniversaire...  Leur renommée dépasse aujourd'hui largement les frontières !  Si ce festival de musique électro particulièrement original continue à représenter les nouvelles tendances musicales, il "grandit" avec son public et a sû se renouveler en s'adressant de plus en plus aux familles.

Pour l'inauguration, Vincent Carry, le directeur du festival, a obtenu l'accord d'un lyonnais célèbre, Jean-Michel Jarre (lui-même adepte des nuits depuis leur création), pour la reprise de morceaux originaux tirés de l'album "Oxygene". Trois jeunes groupes lyonnais, "Danger", "Arandel" et "Acid Washed", les ont retravaillé pour l'occasion.

Des Jours aussi beaux que les Nuits 
Autre nouveauté, l'organisation de spectacles en journée : les travaux de restructuration de l'Hôtel Dieu n'ayant pas commencé, les "noctambules" se sont appropriés la friche de l'ancien hôpital, situé en plein centre ville, et proposeront des "Mini Sonores", spécialement dédiées aux enfants.
Pour le reste, le festival s'éclate comme d'habitude dans toute la ville, avec plus de 300 artistes attendus dans 50 lieux différents !
Voir le détail des lieux et des programmations sur le site -
 ------------------------


En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -