lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Deux nouveaux radars permanents installés à Lyon (5ème et 3ème arrondissement)

samedi 16 juin 2012

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet délégué pour la défense et la sécurité, informe de la mise en service de 2 nouveaux radars dans le cinquième et le troisième arrondissement de Lyon . 
A Lyon 5ème, quai Pierre Scize, le nouveau radar fixe est destiné à sanctionner les dépassements de la vitesse maximale autorisée. Il a été installé dans le sens sud-nord. Les prises de vues sont effectuées par l’arrière des véhicules. Sur cet axe très fréquenté par les cyclistes et les habitués des établissements de nuit, la vitesse est limitée à 50 km/h. Un radar pédagogique est installé en amont de cet appareil qui est le 31° mis en service dans le Rhône. 

Dans le troisième arrondissement, un nouveau radar « feu rouge » a été installé à l'intersection du cours Lafayette et du boulevard des Brotteaux, dans le sens Lyon-Villeurbanne à Lyon 3°. Il est destiné à sanctionner les conducteurs ne respectant pas l'arrêt imposé par le feu rouge fixe. Ce dispositif qui porte à 16 le nombre d'appareils de ce type en service dans le Rhône vise à réduire le nombre d'accidents en ville et, en particulier, à mieux protéger les piétons et autres usagers vulnérables (deux-roues) en assurant le strict respect des feux tricolores et en apaisant la conduite.
Comment çà marche ? :  lorsque le feu tricolore passe au rouge, les boucles au sol détectent les véhicules qui franchissent la ligne d'effet des feux et le système photographique se déclenche. Quand l'infraction est constatée (deux photos), la transmission est instantanée au centre national de traitement de Rennes, comme pour les radars "vitesse". Le non respect d'un feu rouge fixe entraîne une contravention de 135 € et le retrait de 4 points sur le permis de conduire. 
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -