lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Palestine : Rhône-Alpes aide l'implantation d'entreprises à Jéricho

jeudi 12 juillet 2012

L'installation de Schneider électric
 en Palestine (voir ici)
L'assemblée régionale Rhône-Alpes, réunie en session plénière le 12 juillet 2012, s’est engagée dans une convention avec les territoires palestiniens. Les élus régionaux ont ainsi adopté une convention de coopération avec le Gouvernorat de Jéricho. 
En parallèle, et au cours de la commission permanente, une aide de 40 000 € a été votée pour le Conseil économique franco-palestinien. Cette structure a pour ambition de favoriser les échanges économiques et commerciaux et d’encourager les investissements d’entreprises françaises comme Schneider électric en Palestine.

Une relation "équilibrée"...
Selon les élus socialistes, qui ont voté cet engagement, cela "témoigne d'une volonté de tenir une position équilibrée". Ils ont tenu à rappeler dans un communiqué :  "Dans la même lignée, et lors d’une précédente session, une subvention avait été apportée à la Chambre de commerce France-lsraël Rhône-Alpes, ayant vocation à faciliter les échanges économiques entre Israël et Rhône-Alpes. Ils ajoutent : "A cet égard, les élus du groupe socialiste ont toujours veillé à promouvoir les actions et initiatives porteuses de dialogue et de paix entre Israéliens et Palestiniens. C’est cet esprit de responsabilité que nous souhaitons réaffirmer aujourd’hui...". A noter que la Chambre de Commerce France Israël Rhône-Alpes est présidée par Yvon Deschamps, un ancien Vice-Président de l'assemblée régionale.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
 ------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -