lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Fete de l'Aïd al Adha : des reglements sur le transport et la vente de moutons

lundi 15 octobre 2012

mouton+fête+aïd+Adha+mosquée+Lyon
Photo
@mosquee-lyon.org
La fête de l’Aïd al Adha devrait débuter autour du dimanche 25 octobre 2012. La date définitive sera confirmée une semaine avant la fête par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Comme chaque année, pour permettre le déroulement de cette fête dans les meilleures conditions, un arrêté préfectoral prescrit des mesures temporaires applicables du 15 au 31 octobre 2012 : 
Le transport et la livraison de bovins, moutons et chèvres sont interdits en dehors des abattoirs agréés, des lieux d’élevage régulièrement déclarés à l’établissement départemental d’élevage (EDE).  Le don ou la vente des animaux de ces espèces à d’autres personnes que des professionnels de l’élevage sont également interdits. 
L'arrêté préfectoral rappelle que la détention de ces animaux vivants par des personnes non déclarées comme éleveurs à l’EDE est strictement interdite. Il est également rappelé que les animaux ne peuvent être abattus que dans un abattoir agréé où les animaux font l'objet d'un contrôle vétérinaire qui vise à protéger la santé des consommateurs. Ce jour là, les abattoirs agréés du département du Rhône seront ouverts et les abattages seront organisés en concertation avec la Grande Mosquée de Lyon, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) et les associations musulmanes. 
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
--------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -