lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

O.N.U, Najat Vallaud-Belkacem interviendra au Conseil de Sécurité

vendredi 26 octobre 2012

N. Vallaud-Belkacem et Michèle Bachelet
@ruevalparaiso.com
La ministre des droits des femmes, porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, se rendra à New York le 29 octobre 2012 et s’exprimera au nom de la France dans le débat annuel du Conseil de sécurité.
Sur le suivi de la résolution 1325 «Femmes, paix et sécurité », elle interviendra sur le rôle des associations de femmes et de la société civile dans la prévention et la résolution des conflits armés et de la consolidation de la paix. 
En marge de ce déplacement, la ministre aura une série d’entretiens aux Nations Unies, notamment avec le Vice-Secrétaire général, M. Jan Eliasson et avec la Directrice exécutive d’ONU-Femmes, l'ancienne présidente de la République chilienne Mme Michèle Bachelet, qu'elle avait déjà reçu à Paris (photo). 

Elle rencontrera par ailleurs la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Mme Zainab Hawa Bangura, et la représentante spéciale du Secrétaire général sur les enfants dans les conflits armés, Mme Leila Zerrougui. La visite sera enfin l’occasion, pour l'élue lyonnaise de rencontrer les associations et les ONG présentes et actives à New York sur les thèmes des violences commises à l’égard des femmes ainsi que celles intervenant dans la défense des personnes LGBT dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier Ministre sur ce thème. 
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -