lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

La SNCF réagit après la nouvelle agression d'un contrôleur

jeudi 22 novembre 2012

Josiane Beaud, directrice régionale
de la SNCF -
 La Direction régionale SNCF Rhône-Alpes a tenu à faire part dans un communiqué de son émotion, à la suite de l’agression d’un contrôleur, survenue jeudi 22 novembre vers 10h30, à bord du TER 96500 qui circulait entre Bellegarde et Genève (voir le communiqué du syndicat Sud Rail). Alors qu’il contrôlait une jeune femme, sans titre de transport, après Bellegarde, sur le territoire suisse, l’agent a été insulté et outragé avec des termes très grossiers, avant de se voir asséner un coup de poing. 
Le contrôleur n’a pas souhaité être pris en charge médicalement en Suisse, il est rentré en TER à Lyon, afin de rejoindre son établissement. L’agresseur a été interpellé en gare de Genève par la police suisse. 

La SNCF a immédiatement engagé un dépôt de plainte. 
Les contrôleurs de la région de Lyon ont appelé à cesser le travail, par solidarité avec leur collègue. Des réunions de travail ont lieu entre la Direction régionale et les partenaires sociaux "pour aboutir à un retour rapide, dès la mi-journée, à une situation normale et ainsi permettre aux usagers de rejoindre leur domicile. SNCF exprime sa compassion à l’agent agressé et à ses collègues de travail qui, chaque jour, par leur engagement, assurent leur mission de service public, au profit des voyageurs", toujours selon le communiqué du service communication de la société.
------------------------

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -