lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Réveillon du jour de l'an : la Préfecture mobilise 1450 fonctionnaires

vendredi 28 décembre 2012

bateau+pompiers+saône+Lyon
Les services de sécurité et de secours seront très largement mobilisés dans le Rhône, et notamment dans l’agglomération lyonnaise à l’occasion des festivités de ce week-end de fin d’année : plus de 1450 fonctionnaires seront en service pour assurer la sécurité de nos concitoyens. 
 La sécurité publique mobilisera 570 agents répartis entre les circonscriptions de police de Lyon, Villefranche et Givors, avec des équipes spécialisées (cynophile, brigade anti criminalité, GIPN, brigade fluviale…). Ces effectifs seront appuyés par 3 compagnies républicaines de sécurité, soit plus de 250 personnes. 
 En zone de gendarmerie, 317 personnes seront présentes ou mobilisables pour veiller à la sécurité dans leurs communes de compétence et la police de l’air et des frontières assurera un contrôle renforcé dans les transports, notamment sur les axes ferroviaires et sur les aéroports du département par la présence d’une centaine de fonctionnaires. 
 Le service départemental d’incendie et de secours mobilisera 220 sapeurs pompiers en garde postée, dont 200 sur l’agglomération lyonnaise. Ils pourraient, en cas de nécessité, être renforcés par un effectif supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1200 sapeurs-pompiers. 
 Au cours de la soirée et de la nuit du 31 décembre, et de la matinée du 1er janvier, des contrôles de sécurité routière, particulièrement d’alcoolémie, seront organisés sur toutes les routes du département. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet délégué pour la défense et la sécurité attire une nouvelle fois l’attention des automobilistes sur le respect des règles du code de la route, et sur les dangers de la conduite sous l’emprise d’alcool ; appelle à la plus grande prudence lors des déplacements à l’occasion de cette soirée de la Saint-Sylvestre.
Communiqué -
 ------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -