lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Sommet franco-italien de Lyon : JJ. Queyranne est satisfait

lundi 3 décembre 2012

JJ. Queyranne @LYon-Photos.fr -
Pour le Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, "le projet Lyon-Turin prend de la vitesse ".
A l’issue du 30ème sommet franco-italien qui se déroulait à Lyon le 3 décembre 2012, le Président de la République française François HOLLANDE et le Président du Conseil des ministres italien Mario MONTI ont confirmé l’engagement des deux pays pour la réalisation du projet ferroviaire fret et voyageurs entre Lyon et Turin. 
Les deux présidents ont confirmé que l’accord signé entre la France et l’Italie le 30 janvier 2012 sera présenté prochainement devant leurs parlements respectifs pour ratification. De plus, la désignation d’un promoteur public unique franco-italien sera effective dès 2013. Les deux pays plaideront le dossier au niveau européen pour le budget 2014 – 2020 dans le but de confirmer un financement à 50% pour la poursuite des études et travaux préliminaires, et à 40% pour les travaux de creusement de l’infrastructure internationale.
 La décision européenne sera fonction de la part qui sera réservée aux transports dans le budget en cours de négociation.  « Aujourd’hui marque une nouvelle étape positive pour ce projet qui présente une haute valeur environnementale et une portée européenne pour les liens entre Europe méditerranéenne et Europe danubienne. Le Lyon-Turin prend de la vitesse, je m’en réjouis. »
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
------------------------

En ce moment sur nos sites

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -