lion+only+lyonL'actualité de LYon en France avec LYonGoogleNews...
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Nouveau : un QR code pour prévenir vos proches en cas d'urgence

lundi 14 octobre 2013


Lancé en septembre dernier en France, UrgentCode poursuit aujourd’hui son développement international sous le nom d’AlertMe Code pour être compréhensible au-delà des frontières . Il devient ainsi utilisable par les français partant à l’étranger et par les résidents de tous pays internationaux.
Le concept d’AlertMe Code reste le même qu’UrgentCode, service simple et gratuit. Un clic sur www.alertmecode.com permet de créer un QR Code personnalisé contenant trois numéros de personnes à contacter en cas d’accident.
Un principe simple et efficace :
Sur le site, l’utilisateur renseigne son nom et son prénom ainsi que trois numéros au format local ou international à contacter en cas de besoin. Il indique ensuite une adresse e-mail pour recevoir le QR code comportant les numéros de téléphone. Le QR code est envoyé en quelques secondes et il ne reste plus qu’à l’imprimer autant de fois qu’on le souhaite et à l’avoir avec soi. Sachant qu’aucune donnée personnelle n’est conservée.
Un scan sur un QR code facilite le travail des urgences en alertant plus rapidement la famille d’une personne victime d’accident ou égarée.
A qui sont destinés ces QR codes ?
Aux parents qui peuvent les imprimer pour leurs enfants mais pas seulement. Des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite, des malades souffrant de diverses pathologies, des sportifs qui n’ont pas de papiers sur eux quand ils s’entraînent, ont témoigné de leur intérêt pour cet outil.
Les urgentistes, soutiennent l’initiative. L’accès à ces informations ne nécessite aucune application particulière ni connexion Internet.

 
 

Temps libre - Tourisme - Voyages -