Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)








Les rubriques thématiques :
Actuellement sur LYFtvNews - Lyon :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :



Dans les archives de LYFtv - LYon en France:

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Dans la presse lyonnaise cette semaine

Cette semaine, La tribune de lyon s´intéresse à Gérard Houllier . L´entraineur de l´OL a finalement confirmé son départ la saison prochaine. Après deux saisons victorieuses en championnat, il a décidé de prendre une année sabatique. On ne le verra donc pas à Kiev comme celà avait été annoncé ici ou là. Selon la Tribune, il a pris sa décision mercredi soir à Athènes et l'a communiquée à Jean-Michel Aulas . Gérard Houllier affirme "le club a besoin d'un nouvel élan pour partir sur un cycle de trois ans et arriver au grand stade. Je n'ai plus assez de temps et d'énergie pour le mener jusque là. Je ne pars pas parce que je n'ai pas assez de pouvoir". Depuis quelques semaines, les relations entre Houiller et Bernard Lacombe paraissaient compliquées note La tribune...

Lyonmag annonce la sortie de son nouveau numéro, avec un grand dossier sur l’élection présidentielle à Lyon. Résultats, analyses, réactions... Mais aussi les perspectives pour l’avenir, avec trois élections programmées dans les huit mois qui viennent : législatives, municipales et cantonales. Des élections "ouvertes". En effet, si aux dernières présidentielles, la gauche a obtenu des bons scores dans cinq arrondissements sur neuf, elle aura tout de même beaucoup de difficulté pour faire face à la pression de la droite "réunifiée" et "décomplexée" qui n´hésitera peut être plus à rassembler les troupes de Millon (ancien allié du front national) et Perben. Pour Lyonmag, Gérard Collomb n´a qu´un seul choix, s´entendre avec le Modem de François Bayrou, dont le représentant à Lyon est le président du conseil général, Michel Mercier.
Egalement au sommaire de ce numéro :
Un portrait du crieur de la Croix-Rousse qui se lance en politique, ce qui n´est pas vraiment du goût de Michel Noir : l´ancien maire de Lyon lui reproche de recevoir des subventions publiques... étonnant de la part d´un ancien élu lui-même lourdement condamné dans l´affaire Botton.
Dans lyonmag aussi des faits divers, comme cette histoire de braqueurs lyonnais qui préfèrent la Suisse ou celle d´un chirurgien stéphanois accusé du meurtre de ses parents. A noter aussi une enquête sur "les plus belles arnaques des régies immobilières" .

Dans Lyon capitale, une autre enquête sur un sujet de société brûlant pour les lyonnais, le déficit des nounous :
"En position de force face à des parents qui cherchent à tout prix un mode de garde, les assistantes maternelles peuvent aussi plus facilement imposer leurs horaires et leurs conditions d’accueil. Certaines refusent de travailler après 17 heures, d’autres veulent le mercredi pour s’occuper de leurs propres enfants ou les vacances scolaires. Il arrive aussi parfois que des nourrices renoncent au bout de 8 jours à garder un enfant qu’elles jugent trop pleurnichard. Elles sont sûres de trouver une autre famille. "On peut comprendre que les nourrices soient attentives à leur équilibre personnel de vie familiale. Mais le problème, c’est qu’en imposant des horaires trop rigides, de nombreux enfants cumulent plusieurs mode de garde." écrit Suzon Bosse-Platière par ailleurs auteur de : "La mère, le bébé, le travail" aux Editions Erès.
La refonte, en 2005, du statut des assistantes maternelles a heureusement permis d’améliorer leurs conditions de travail et leurs droits rappelle Suzon Bosse-Platière, mais elle oublie de noter que cette loi, mise en place très rapidement, a bloqué l´arrivée sur le marché de nouvelles nounous. Des dizaines d´entre elles sont aujourd´hui en attente de leur agrément, soumises à de nouvelles règles d´attributions beaucoup plus strictes, dont un stage obligatoire de soixante heures.
Lyoncapitale s´intéresse aussi à la fête des voisins : lancée en 2000 à Lyon pour mieux connaître les gens qu’on croise en "coup de vent" dans la cage d’escalier, l’opération a rencontré un sacré succès. note l´hebdo. Cette année elle a lieu le 29 mai.

Commentaires

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur