Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



A la Croix Rousse, un candidat Modem appelle à soutenir le PS

Selon un communiqué publié par le site lyoncommuniqués.com, Sébastien Perros, candidat suppléant Modem, votera Pierre-Alain Muet (PS) pour le second tour des législatives le 17 juin. Il lance par ailleurs un appel à Anne-Marie Comparini.
"Mon choix de vote pour le 2ème tour n’est pas dicté par un jugement sur les compétences et la qualité des deux candidats mais sur une situation politique nationale que je trouve extrêmement préoccupante", écrit Sébastien Perros, qui ajoute : "les résultats du 1er tour nous annoncent plus de 400 députés UMP à l'assemblée nationale dimanche prochain. Associés aux 155 sénateurs UMP, ils représenteront plus de 60 % du Parlement réuni en Congrès, soit le seuil nécessaire pour réviser la Constitution selon l'article 89. Si un seul parti contrôle l'exécutif, le législatif et le constitutionnel, sans parler des organes de contrôle dont les membres sont massivement affiliés à l'UMP et des principaux médias nationaux, pourrons-nous encore considérer que notre démocratie est pluraliste ? Le risque est immense, c’est pourquoi, dimanche, je voterai pour le candidat PS".
L’appel à Anne-Marie Comparini
L´ex candidat du MoDem ajoute : "Anne-Marie Comparini et son équipe ont fait une très belle campagne et je suis d’autant plus déçu par son score qui ne lui permet malheureusement pas de se maintenir au 2eme tour"... "Nous avons besoin de cette femme de valeur pour conduire la liste MoDem lors des prochaines élections municipales à Lyon. Après cette défaite, Anne-Marie Comparini va peut-être hésiter à conduire cette liste. J’invite donc les adhérents du MoDem et les lyonnais qui le souhaitent... à lui adresser un message de soutien et d’encouragement sur son site."

Commentaires

Articles les plus consultés :