Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Les délinquants sexuels enfermés à Lyon...

A Lyon il y a pour l´instant très peu de réactions après l´annonce par le président de la république de l'ouverture en 2009 du premier hôpital-prison pour pédophiles dans la ville.
"Les délinquants sexuels ne sortiront de prison qu'à deux conditions: l'exécution de leur peine et l'examen par un collège de médecins pour voir s'ils sont dangereux ou pas", a annoncé Nicolas Sarkozy, à l'issue d'une réunion interministérielle après l'affaire du petit Enis. "Ceux qui seront jugés dangereux devront rejoindre un "hôpital fermé"... "à la fin de leur peine, ces détenus seront examinés par un collège de médecins et si ce collège de médecins reconnaît leur dangerosité, ils ne seront pas remis en liberté, ils iront dans un hôpital fermé où ils seront soignés", a-t-il expliqué. Les élus de gauche lyonnais qui tiennent des blogs politiques sont pour la plupart encore en vacances ou plus orientés "culture", à l´instar de Gérard Collomb , Jean-yves Sécheresse ou encore Najat Vallaud Belkacem. Dans le blog Lyonnitudes par contre, Romain Blachier tire à boulet rouge et de façon très argumentée sur les politiques de droite, mais pas un mot pour l´instant sur cet "hôpital fermé" dont personne jusqu´ici ne semblait avoir entendu parler.

Commentaires

Anonyme a dit…
Attitude courageuse du Figaro avec cet article : http://www.lefigaro.fr/france/20070820.WWW000000496_creer_un_hopital_ferme_pour_pedophiles_cest_recreer_le_bagne_de_cayenne.html
Anonyme a dit…
ne vous inquiétez pas j'écris dessus mais j'avais le sondage perben-collomb a commenter et une longue journée aujourd'hui.Bonne continuation (pardon au fait je me suis inscrit pour la deuxième fois sur votre annuaire)

romain blachier de Lyonnitude(s)
romainblachier.typepad.fr
Anonyme a dit…
Merci pour votre réponse... quant à l´inscription dans l´annuaire, vous y êtes bien sûr...
http://www.lyonenfrance.fr.01dir.com/sites+internet+et+blogs+d%B4actualit%E9s+politiques+%E0+Lyon-&26.html
Anonyme a dit…
Après Chirac, Sarkozy...Il nous faut nous habituer à des présidents qui agissent et réagissent en fonction de l´actualité et des faits divers... gageons que si dans quelques mois une autre affaire d´erreur judiciaire apparaissait (du style Outreau) il dirait exactement le contraire de ce qu´il dit aujourd´hui. Que dire des effets d´annonce sur une cellule psychiatrique à Lyon qui apparemment est prévue depuis plusieurs années et qui n´avait pas vocation a être "spécialisée" sur les pédophiles. Cette annonce sans concertation contribuera à restigmatiser un hôpital et ses patients (si c´est du Vinatier qu´il s´agit). Enfin, il y a tous les ans des centaines d´enfants transformés en bouillie par des chauffards alcooliques (et parfois récidivistes) ; parle t´on de leur mettre des bracelets qui sonneraient chaque fois qu´ils s´approcheraient d´un volant - ou d´un café-, ou de les enfermer à vie dans des hôpitaux après leur peine (si ils sont condamnés ?). Non, les chauffards ne font pas fantasmer, ce sont des monsieur tout le monde, capables de maîtriser leurs pulsions(!), pas comme ces "monstres" de pédophiles. Il y a des politiques qui s´adressent à la tête et pensent avec leur tête, et puis il y a les démagogues, qui pensent avec leur tête et s´adressent aux plus bas instincts de chacun d´entre nous, ceux qui mènent tout droit au lynchage...
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur