Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Aux portes de Lyon, le parc de Miribel-Jonage

Le parc de Miribel Jonage, c´est tout d´abord 2 200 hectares de nature préservée. Un site protégé. Des parkings aménagés et gratuits. 4 plages surveillées par des Maîtres Nageurs Sauveteurs en saison estivale. Et surtout un lac de 350 hectares dont l’eau est issue de la nappe phréatique du Grand Lyon.
A l´intérieur du parc, plus de 40 activités sportives et nature sont proposées aux visiteurs, avec des circuits pédestres et VTT adaptés à chacun. Pour ceux qui n´ont pas de matériel adapté, un magasin de location est situé à l'accueil . En ce qui concerne la sécurité, la surveillance est assurée par les équipes du parc ainsi que la gendarmerie et la police.
Destination nature
Tous les ans le parc propose une animation gratuite destinée aux familles et baptisée "Destination nature" ( cette année le dimanche 9 septembre). Expositions, spectacles, découvertes de la faune et de la flore sont au menu de ce rendez-vous
L´ accès au grand parc est facile et les parkings sont gratuits, En vélo il y a maintenant une piste cyclable Lyon Gerland - Parc via la Doua, en bus (ligne 83 à partir de la station de métro Laurent Bonnevay) et enfin en voiture (Rocade Est, sortie n°5).
Le grand parc sur internet-

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.






Commentaires

Articles les plus consultés :