Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Avec "Vestiaires", le théâtre aussi se met au Rugby


Difficile d´échapper à l´événement du mois de septembre en France. Tous les domaines de la vie quotidienne sont envahis par la coupe du monde de Rugby. Pour ceux qui n´auraient pas encore fait une indigestion, la ville de Lyon a pensé elle aussi à se "jeter dans la mêlée" en proposant des expositions, concours de pénalités, retransmissions de matchs sur écrans géants...

C´est que le Rugby n´est pas un sport comme les autres et la fédération a réussi le tour de force de donner à ce "sport de brutes" une image plutôt intellectuelle, ludique, pratiquée par des gentlemens !.
"Vestiaires" au Théâtre de la Croix Rousse
Pour ne pas ètre en reste, le directeur du théâtre de la Croix Rousse, Philippe Faure, a programmé la pièce "vestiaires", de Michel Belletante et Nino d´Intronna. "Tendre, euphorisant et poétique", le spectacle annoncé est une suite de quinze tableaux chorégraphiés où l´équipe se fait masser, élabore une analyse tactique de l´adversaire ou se fait "remonter les bretelles" à la mi temps par le sponsor. Une pièce drôle donc, qui met aussi en scène les relations de pouvoir dans le monde du sport .
Une collaboration avec le "club Hervé"
Dans le cadre d´un partenariat avec le "club HERVÉ", deux séances de "Vestiaires" seront proposées les 13 et 14 septembre, avec à la clef une rencontre entre les artistes et les spectateurs.
Les bénéfices de ces séances seront reversés à l´association "le petit monde" , une organisation spécialisée dans l´accueil des familles d´enfants hospitalisés. Le petit monde construit actuellement une maison près de l´hôpital neurologique de Lyon.
Une présentation du club HERVÉ-
Les activités de l´organisation "Le petit monde"-
Le programme "Lyon dans la mêlée" sur le site de la ville de Lyon

Commentaires

Articles les plus consultés :