Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



TLM diffusera les matches de l´OL et de l´AS St-priest

Heureux ! Les responsables de Télé Lyon Métropole ne sont pas peu fiers ! Alors que la télévision lyonnaise est classée par un sondage médiamétrie première des télévisions d´agglomération en France, la chaîne annonce aujourd´hui qu´au terme d´une longue négociation avec les services juridiques du CSA, elle va enfin pouvoir diffuser en numérique par l´intermédiaire de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Ce "saut technique" s´effectue en même temps que le déménagement des studios dans le quartier de la Confluence.

Pour Jean-pierre Vacher, le directeur général de Télé Lyon Métropole, le passage à la TNT va permettre non seulement de satisfaire les sponsors, mais aussi de retrouver les spectateurs, de plus en plus nombreux, qui se sont équipés en matériel numérique et qui ne pouvaient plus capter la chaîne. Ceux là peuvent, depuis le 13 septembre au matin, réinitialiser leur recherche automatique en utilisant le menu de l´adaptateur ou du téléviseur. *
Nouveaux plateaux, nouveaux programmes
Les nouveaux locaux dans lesquels TLM a déjà emménagé, représentent 1200 m2 (sur les 11000m2 du bâtiment du Progrès). Le plateau, la régie technique et la rédaction seront ainsi regroupés avec la régie publicitaire et l´administration. La plupart des programmes sont reconduits mais la chaìne, fidèle à sa vocation d´information locale, devrait "muscler" ses programmes d´actualité et ses émissions magazines avec par exemple "débat d´actu", "déclic pour l´emploi", côté culture" et surtout "côté nuit" , magazine au cours duquel l´équipe présentera une fois par mois, durant une nuit complète, des acteurs, des comédiens, des lieux, des metteurs en scènes, etc.
L´information reste la priorité.
En cette année d´élections municipales, la priorité sera donnée à l´information avec des flashs et journaux toutes les heures à partir de 13h30, le journal de la rédaction restant diffusé à 19h30 (avec de multiples rediffusions). La chaîne annonce aussi toujours plus d´émissions spéciales avec entre autres les 20 ans du Grand Prix de Tennis de Lyon (GPTL), les programmes en direct des Nuits de Fourvière et du Festival de Jazz de Vienne ou encore "Les lumières de la Culture" le 19 décembre en partenariat avec le Progrès .
L´OL , l ASVEL et l´AS St-Priest.
Plus d´une dizaine d´émissions et de magazines réguliers de TLM seront consacrés au sport. La chaîne reconduit donc son partenariat avec l´Olympique Lyonnais et diffusera notamment 38 matches à domicile. Elle retransmettra en léger différé les matches de l´Asvel (le mardi soir à 23 heures) et -nouveauté qui montre l´attachement de la chaîne à l´agglomération lyonnaise-, elle annonce la retransmission le dimanche après midi de l´intégralité des matches à domicile de l´AS St-Priest, qui évolue en Championnat de France Amateur.
Une`audience appelée à rajeunir et se féminiser
Avec l´ensemble de ces nouveautés, les responsables de TLM espèrent voir encore augmenter la popularité de la chaîne que près de 62 % des lyonnais connaissent et 45 % disent regarder régulièrement. Depuis quelques années ils tentent par ailleurs de féminiser et de rajeunir leur audience. Des efforts dont les premiers résultats s´avèrent positifs si l´on en croit les résultats de l´enquête médiamétrie.
* Un numéro vert est mis à disposition au 0800 83 60 45 (appel gratuit)

Commentaires

Anonyme a dit…
Elle a bien changé la petite télévision locale depuis ses débuts, mais franchement les rediffusions çà saoule un peu... et l´animateur qui compte ses questions de 1 à 10 çà fait un peu penser à l´ortf, non ?... enfin bon il y a le sport et des speakerines plutôt jolies ! On sent qu´ils en veulent ! De 1 à 10 je mettrais 4 (peux mieux faire !)
Anonyme a dit…
Moi j´aime bien TLM. Si vous allez voir le dernier film de Sam Kermann "la vérité ou presque", le tournage a eu lieu dans les locaux de Tlm. On peut mème y voir des tètes connues.
Anonyme a dit…
MdR je viens de voir le journal de Tlm, ils ont embauché le sosie d´Elie Semoun pour le présenter !

Articles les plus consultés :