Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

TLM diffusera les matches de l´OL et de l´AS St-priest

Heureux ! Les responsables de Télé Lyon Métropole ne sont pas peu fiers ! Alors que la télévision lyonnaise est classée par un sondage médiamétrie première des télévisions d´agglomération en France, la chaîne annonce aujourd´hui qu´au terme d´une longue négociation avec les services juridiques du CSA, elle va enfin pouvoir diffuser en numérique par l´intermédiaire de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Ce "saut technique" s´effectue en même temps que le déménagement des studios dans le quartier de la Confluence.

Pour Jean-pierre Vacher, le directeur général de Télé Lyon Métropole, le passage à la TNT va permettre non seulement de satisfaire les sponsors, mais aussi de retrouver les spectateurs, de plus en plus nombreux, qui se sont équipés en matériel numérique et qui ne pouvaient plus capter la chaîne. Ceux là peuvent, depuis le 13 septembre au matin, réinitialiser leur recherche automatique en utilisant le menu de l´adaptateur ou du téléviseur. *
Nouveaux plateaux, nouveaux programmes
Les nouveaux locaux dans lesquels TLM a déjà emménagé, représentent 1200 m2 (sur les 11000m2 du bâtiment du Progrès). Le plateau, la régie technique et la rédaction seront ainsi regroupés avec la régie publicitaire et l´administration. La plupart des programmes sont reconduits mais la chaìne, fidèle à sa vocation d´information locale, devrait "muscler" ses programmes d´actualité et ses émissions magazines avec par exemple "débat d´actu", "déclic pour l´emploi", côté culture" et surtout "côté nuit" , magazine au cours duquel l´équipe présentera une fois par mois, durant une nuit complète, des acteurs, des comédiens, des lieux, des metteurs en scènes, etc.
L´information reste la priorité.
En cette année d´élections municipales, la priorité sera donnée à l´information avec des flashs et journaux toutes les heures à partir de 13h30, le journal de la rédaction restant diffusé à 19h30 (avec de multiples rediffusions). La chaîne annonce aussi toujours plus d´émissions spéciales avec entre autres les 20 ans du Grand Prix de Tennis de Lyon (GPTL), les programmes en direct des Nuits de Fourvière et du Festival de Jazz de Vienne ou encore "Les lumières de la Culture" le 19 décembre en partenariat avec le Progrès .
L´OL , l ASVEL et l´AS St-Priest.
Plus d´une dizaine d´émissions et de magazines réguliers de TLM seront consacrés au sport. La chaîne reconduit donc son partenariat avec l´Olympique Lyonnais et diffusera notamment 38 matches à domicile. Elle retransmettra en léger différé les matches de l´Asvel (le mardi soir à 23 heures) et -nouveauté qui montre l´attachement de la chaîne à l´agglomération lyonnaise-, elle annonce la retransmission le dimanche après midi de l´intégralité des matches à domicile de l´AS St-Priest, qui évolue en Championnat de France Amateur.
Une`audience appelée à rajeunir et se féminiser
Avec l´ensemble de ces nouveautés, les responsables de TLM espèrent voir encore augmenter la popularité de la chaîne que près de 62 % des lyonnais connaissent et 45 % disent regarder régulièrement. Depuis quelques années ils tentent par ailleurs de féminiser et de rajeunir leur audience. Des efforts dont les premiers résultats s´avèrent positifs si l´on en croit les résultats de l´enquête médiamétrie.
* Un numéro vert est mis à disposition au 0800 83 60 45 (appel gratuit)

Commentaires

Anonyme a dit…
Elle a bien changé la petite télévision locale depuis ses débuts, mais franchement les rediffusions çà saoule un peu... et l´animateur qui compte ses questions de 1 à 10 çà fait un peu penser à l´ortf, non ?... enfin bon il y a le sport et des speakerines plutôt jolies ! On sent qu´ils en veulent ! De 1 à 10 je mettrais 4 (peux mieux faire !)
Anonyme a dit…
Moi j´aime bien TLM. Si vous allez voir le dernier film de Sam Kermann "la vérité ou presque", le tournage a eu lieu dans les locaux de Tlm. On peut mème y voir des tètes connues.
Anonyme a dit…
MdR je viens de voir le journal de Tlm, ils ont embauché le sosie d´Elie Semoun pour le présenter !

Actuellement sur LYFtvNews :



Posts les plus consultés de ce blog

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Vous êtes très nombreux à vous connecter par les moteurs de recherche sur la requête "urgence dentaire à Lyon".  Nous vous proposons donc quelques informationsque nous vous invitons à mettre à jour en fonction de vos connaissances.

D'après le Conseil Départemental du Rhône des chirurgiens dentistes, "les urgences dentaires qui sont des suites de soins, sont en général prises en charge par le praticien traitant". Si cela n’est pas possible, vous pouvez vous adresser, depuis le 20 septembre 2010, au Service des Urgences Odontologiques (dentaires) qui a déménagé de l'Hôtel Dieu à l'Hôpital Edouard Herriot.  L'adresse de ce service d'urgence est au Pavillon A de l’Hôpital, 5 place d’Arsonval, Métro Grange Blanche.
Service de garde Le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Rhône organise un service de garde sur la ville de Lyon, pour faire face aux urgences dentaires. Ce service concerne les dimanches et jours fériés de 9h00 à 11…

Eviter les embouteillages ! les statistiques qui anticipent les heures de pointes sur les départs en vacances :

INRIX(*)  a analysé l'impact des départs en vacances sur les routes françaises et localisé les points chauds de l'été pour aider les voyageurs à éviter les embouteillages. Selon les archives collectées pendant de nombreuses années, l'analyse établit des projections sur les encombrements à venir pendant cette période particulière. La société publie les données d'encombrement sous la forme d'un "Indice de retard INRIX", qui mesure les retards dus aux encombrements par rapport à des conditions de circulation normales. Ainsi, un indice de 20 représente une augmentation de 20% des temps de trajet, soit 6 minutes supplémentaires sur un trajet régulier de 30 minutes. Dernier week-end de juillet
Les graphiques ci-dessous montrent comment les courbes de trafic ont évolué au cours des derniers vendredi et samedi de juillet l'an dernier dans certaines métropoles. La circulation dans Paris intra-muros semble baisser le vendredi soir après un pic de 4…

A Lyon, une ONG propose des soins dentaires et ophtalmologiques gratuits

Créée à Lyon en octobre 1995, France humanitaire a pour objet de réunir tous moyens et compétences pour aider les populations en difficulté en France et à l’étranger .


Les pathologies dentaires et ophtalmologiques, parce qu’elles atteignent directement l’apparence extérieure, représentent souvent un obstacle majeur àl’insertion sociale et professionnelle.

Cette atteinte amplifie la perte de confiance en soi, la désespérance, et transforme le regard des autres en une épreuve qui amplifie encore la tendance de la population concernée à s’exclure elle-même de tout dispositif. Parce que l’absence de soins est souvent l’une des premières étapes de la spirale de l’exclusion, cette organisation participe à l’accès aux soins des personnes les plus démunies, essentiellement dans les domaines dentaires et ophtalmologiques, grâce à une équipe de 400 bénévoles qui interviennent en France et à l’étranger.
A LYON un cabinet ophtalmologique a été installé, au siège de la délégation. Les consultatio…

Striptease : le feuilleton de l´été, avec Georges Perrier

Cet été France 3 a diffusé une série, "America, america", réalisée par la lyonnaise Anne-marie Avouac. dans le cadre de Striptease, un magazine qui se présente comme "un Objet Non Identifié du paysage audiovisuel". Le programme a ses fans , et pour cause : Striptease est une émission qui sait "déshabiller" ses sujets ! Tantôt cruelle, parfois agaçante mais toujours avec beaucoup d´humour, la série "America America" divisée en quatre parties, a déjà été multidiffusée (sur France 3 puis France 5 et des chaînes francophones...)

Amour, Gloire, Beauté
On découvre dans "America america" l'itinéraire de Chantal, une française qui a épousé un médecin américain... Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure... Chantal, installée depuis dix sept ans, est désormais une Américaine parfaite : souriante, enthousiaste, et survitaminée. Gaël, son fils. travaille dans le restaurant de Georges Perrier, le prestigieux chef lyonnais qui a réu…

People : Siben, le marocain qui cause bien des Sushis !

Siben N'Ser annonce d'emblée la couleur : "Nous avons inventé, dès 1998, le concept et le métier...  C'était à Paris dans le XVIème arrondissement et tous ceux qui ont voulu nous copier se sont cassé les dents... Nous gagnons d'ailleurs de nombreux procès en contrefaçon !". 
Il est vrai que, si la mode des sushis bat son plein, l'idée de décliner cette forme de restauration "à clientèle essentiellement féminine" est plutôt récente en France. "En matière de propriété intellectuelle, une recette ne se dépose pas, mais nous veillons à ce que les formes, le packaging, l'organisation ne soient pas copiés", insiste ce commerçant aux très grandes ambitions. Paris, Ibiza, Miami, Bali...et Lyon Planet Sushi a donc un temps d'avance sur ses concurrents, et ses propriétaires comptent le mettre à profit pour "décliner le concept", d'abord en interne puis en développant un réseau de franchise dans le monde entier !
Abonnez vous …