Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Virades de l´espoir 2007, en souvenir de Gregory Lemarchal


6 672 995 euros : ce sont les dons effectifs enregistrés pour la soirée d'hommage à Grégory Lemarchal le 4 mai dernier. Grâce à cette générosité, l´organisation "Vaincre la Mucoviscidose" s'est engagée sur un nouveau programme d'actions, pour permettre aux patients de gagner rapidement des années de vie et accélérer l'arrivée d’une guérison.



Soutenir la recherche contre la mucoviscidose
Au niveau national, les "Virades de l'espoir" ont été lancées en 1985. L'objectif était, et reste aujourd’hui, de soutenir financièrement la recherche contre la mucoviscidose. Cette maladie génétique "orpheline", dont souffrait Grégory Lemarchal, se traduit par une insuffisance respiratoire et pancréatique. Elle touche 5000 personnes en France dont les deux tiers ont moins de 18 ans.
Le 30 septembre à Lacroix-Laval
Le 30 septembre, dans le très beau parc de Lacroix Laval à Charbonnières près de Lyon, s´est déroulée la plus importante "virade" de France : 2300 coureurs et marcheurs, près de 20000 spectateurs et surtout un nouveau record en matière de fonds récoltés. Douze ans après le premier essai de thérapie génique -des travaux d'ailleurs réalisés à Lyon- la marche s´est déroulée une nouvelle fois dans le cadre exceptionnel du parc du "château de la poupée". Elle a réuni, sur des parcours de différents niveaux (enfants, familles, amateurs ou confirmés), des marcheurs et des VTTistes. Les dons récoltés seront entièrement reversés à la recherche médicale. Ils seront plus précisément donnés au CRCM de Lyon (Centre de ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose), au service de pédiatrie de l´hôpital Debrousse et à l´hòpital Lyon-Sud qui accueille des adultes.
Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.



Commentaires

Articles les plus consultés :