Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Des cours d´espagnol par internet en direct et par vidéo

disclaimer 


 cours d'anglais


 


Le site Internet Learnissimo, qui vient d´ouvrir récemment, propose une approche totalement renouvellée pour l´apprentissage des langues étrangères. Les cours (de conversation) sont réalisés par visioconférence, en direct, avec des professeurs de langue maternelle.


Soutenu par des pionniers de l’Internet, Learnissimo, grâce à l’originalité de son concept, offre une réelle réponse aux freins habituels à l'apprentissage des langues : en général, on hésite à faire le pas par manque de temps, de motivation ou pour les frais d'apprentissage. Il faut bien admettre aussi qu´il est plus difficile, quel que soit le talent du professeur français, d´atteindre la fluidité et la crédibilité d´un professeur "natif". Pour Thierry Engel, le fondateur de Learnissimo, "il est absolument essentiel, dans un cours de langue, d´établir une relation entre deux personnes... On ne peut pas apprendre correctement avec un professeur avec qui on ne s’entend pas bien". Avec Learnissimo, l’apprentissage de la langue devient selon lui "ludique, efficace, convivial, et bon marché".


 Un marché des "professeurs"


Le principe est le même que celui des sites de vente en ligne (eBay, Priceminister….). Les "élèves" sélectionnent le professeur qui leur plaît en fonction de différents critères : le prix du cours bien sûr, mais aussi la vidéo de présentation, les disponibilités, les qualifications. Il peut donc s´agir d´un professeur qualifié, avec une véritable méthode pédagogique. Mais l´internaute a aussi la possibilité, si il a déjà acquis les prémisses d´une langue, de compléter ses connaissances avec quelques heures de conversation par exemple.


Une fois le professeur sélectionné, l’élève n’a plus qu’à réserver un cours avec lui.. Les cours particuliers se déroulent en visioconférence, grâce aux webcam respectives de l’élève et du professeur. Il est donc possible d´apprendre l’anglais avec un professeur retraité habitant au fin fond du Missouri, ou le chinois avec une enseignante en direct depuis Pékin !


Le coût est sensiblement réduit


Avec ce concept, de mise en relation directe "du producteur au consommateur" , il nñ est pas question d´ abonnement ou de coût prohibitif. Il s´agit d´une adaptation d´un besoin au contexte actuel où l'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges font de la connaissance des langues un enjeu essentiel, professionnel et culturel, pour le citoyen de demain, Learnissimo est donc une solution novatrice qui permet à chacun d'apprendre à sa manière.


 A propos du site Learnissimo :


Le site propose actuellement des cours d'anglais , d'espagnol ou de francais . Dans les prochaines semaines, Learnissimo proposera également des cours d’italien, d’allemand, de russe et de chinois. Le site a dès son lancement une vocation internationale, car les premiers élèves à avoir pris des cours proviennent de pays aussi éloignés que le Canada, l’Argentine ou les Philippines…


Pour en savoir plus : www.learnissimo.com.


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Commentaires

Anonyme a dit…
moi qui cherche depuis longtemps à prendre des cours d'anglais sans avoir à me deplacer (je n'ai pas mon permis de conduire), cet article tombe a pic.

merci
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur