Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon



La ministre de l´intérieur Michèle Alliot Marie a présidé ce lundi 3 mars dans la cour d´honneur de la préfecture du Rhône une cérémonie en hommage au pompier tué dans l´explosion du Cours Lafayette, à proximité du centre commercial de la Part Dieu.




Concernant l’origine du drame, l’enquête se poursuit. Les ouvriers de la société Roche qui effectuaient les travaux de voirie ont été entendus. Un expert judiciaire devait se rendre sur place aujourd’hui. Sur la partie du cours Lafayette dans laquelle s´est déroulé le drame, tout est devenu silencieux. Experts et ouvriers du gaz et du bâtiment s´affairent à l´intérieur du périmètre de sécurité toujours gardé par la police. Plusieurs dizaines de familles ont dû être relogées. Les propriétaires des commerces ont passé la journée à contacter leurs compagnies d´assurance pour essayer de calculer ce qui serait couvert ... ou non !

Commentaires

La préfecture communique : Suite à l'explosion de gaz qui a endommagé plusieurs immeubles cours Lafayette, des mesures de sécurité ont été prises et restent en vigueur pour les prochaines semaines.
Ainsi :
Les immeubles au 117 - 119 cours Lafayette et 48 rue Barrier sont interdits à tout accès. Ils feront l'objet de travaux de stabilisation et de confortement. Les immeubles resteront inaccessibles pendant plusieurs mois.

Le 115 cours Lafayette doit faire l'objet d'une visite d'expert demain jeudi 6 mars. Les décisions le concernant seront arrêtées à l'issue. Dans cette attente, il reste inaccessible.

Les immeubles des 128 - 126 et 124 cours Lafayette ne pourront être accessibles qu'après le confortement du 119 - 117 et lorsque les dégâts commis aux 128 et 124 seront réparés (5 à 6 semaines)

Le 122 cours Lafayette fera l'objet d'une vérification et pourra être rendu à ses occupants (en début de semaine prochaine).
Le 125 cours Lafayette restera inaccessible jusqu'à la fin des travaux de confortement des 117 - 119 (5 à 6 semaines).
Le 130 cours Lafayette pourra être rendu à ses occupants dès qu'une palissade renforcée aura été posée pour isoler le chantier du 119 (1 semaine).

Les 45 et 46 rue Barrier pourront être rendus à leurs occupants après vérification (début de semaine prochaine).

La circulation des véhicules sera interdite sur le cours Lafayette entre la rue Garibaldi et la rue Moncey au moins jusqu'à la fin des travaux de confortement du 117 - 119 cours Lafayette.

Une voie de circulation à droite de la rue Moncey pourra être rétablie après la pose de la palissade de chantier. Le franchissement du carrefour Moncey / Lafayette sera régulé par des feux tricolores afin que les véhicules ne s'arrêtent pas dans cette zone et la vitesse y sera réduite.

Les entreprises devant intervenir dans le périmètre de sécurité seront munies d'un laisser-passer nominatif délivré par la mairie de Lyon. Seuls les détenteurs de ce laisser passer et les services de sécurité sont autorisés à pénétrer dans cette zone.
Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur