Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



La région Rhône-Alpes finance les associations

Ce n' est pas vraiment dans ses attributions, mais depuis 2004, la Région Rhône-Alpes a décidé de soutenir le développement de certaines associations.
Sous la responsabilité de Thierry Braillard, Vice-président délégué à la vie associative, un appel à projets est lancé tous les ans. C' est le Comité Régional pour la Vie Associative (COREVA) qui détermine le ou les thèmes de l’appel.
En 2008, les deux thématiques retenues ont été les initiatives républicaines face aux communautarismes, et les initiatives associatives pour prévenir l’exclusion par l’éducation populaire.
Des aides pour les radios associatives
Sur l’ensemble du territoire rhônalpin, 119 projets se sont partagés un montant global de 147 500 €. Pour le département du Rhône, les heureux élus sont au nombre de 31, pour un montant de 35000 Euros. Associations culturelles, MJC, organisations sportives ou familiales, mais aussi des radio locales (radio Pluriel à Saint-Priest et radio Calade à Villefranche). A noter que pour les radios associatives, la région Rhône-Alpes a décidé de prendre une part significative dans le financement des investissements liés au passage à la TNT (Diffusion en numérique).

Commentaires

Articles les plus consultés :