Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Vidéo : Disparition de Guy André Kieffer, le témoignage de Robert Marmoz

Correspondant à Lyon du Nouvel Observateur, Robert Marmoz s' est lui-même beaucoup intéressé à la Côte d' Ivoire où il a effectué plusieurs voyages. Il est d' ailleurs l' un des derniers journalistes français à avoir rencontré Guy André Kieffer à Abidjan.

cliquer sur l' image pour voir cet entretien avec SurfTV.fr

Au cours de cet entretien, il revient sur les conditions de la disparition de Guy André Kieffer (GAK) dont nous parlions récemment avec son frêre Bernard lors d' un premier entretien. Loin du portrait "peu flatteur" qui a pu être tracé par les différentes autorités françaises et ivoiriennes du journaliste disparu le 18 avril 2004, il nous décrit un reporter passionné par son métier et la quête de vérité. Une personne "remarquablement bien renseignée, qui naviguait entre les différents clans" au pouvoir en Côte d' Ivoire. L' affaire de cette disparition ne doit pas tomber dans l' oubli . Aucune "raison d' Etat" ne peut justifier le silence dans lequel est tombé cette disparition.
Une association lyonnaise organisera, en lien avec le club de la Presse et Reporters sans frontières, une grande soirée le 30 mai au Théâtre de la Croix Rousse. En l' honneur de Guy André Kieffer, parce que pour lui comme pour d' autres (Fred Nerac disparu en Irak par exemple), le temps presse !
A voir aussi cet entretien avec le frère de Guy André Kieffer -





Commentaires

Articles les plus consultés :