Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Kent en concert pour la vérité sur la disparition de Guy André Kieffer !

Le Club de la presse et le Comité lyonnais de soutien aux journalistes otages ou disparus organisent le vendredi 30 mai 2008 à 20h un concert au profit de Guy-André Kieffer. LYonenFrance s' associe bien sûr à cette soirée et invite ses lecteurs à apporter leur soutien à la famille de ce journaliste disparu.

Cliquer sur l' image pour voir l' interview de Bernard Kieffer réalisée par SurfTV .fr


Au programme : Kent, Duo d’en bas, Gavroche et bon nombre d’artistes issus de la scène lyonnaise. Le spectacle sera ponctué d’interviews de la famille : son frère et sa belle soeur, Bernard et Jeanne, sa femme, Osange, son fils, Sébastien, et des amis du journaliste disparu.

Kidnappé sur un parking de supermaché à Abidjan

Kidnappé le 16 avril 2004 par un commando, en plein centre d’Abidjan, Guy-André Kieffer reste introuvable. Journaliste économique et agronome de formation, il s' était rendu en Côte-d’Ivoire en 2002 à la demande du président Gbagbo, qui souhaitait lui confier une mission d’audit de la filière cacao. Malgré l’interruption prématurée de cette mission par le gouvernement au bout de quelques mois seulement, le journaliste décide de poursuivre ses investigations.

Quatre années d' attente et le silence perdure malgré la détermination des juges

Les menaces d’expulsion puis de mort ne tarderont pas à peser sur lui jusqu’à ce que sa famille apprenne son enlèvement. Aujourd’hui, quatre ans ont passé et il n' y a toujours aucune nouvelle de GAK. Quatre années durant lesquelles débats, manifestations et concerts se sont succédés pour mobiliser l’opinion. Malgré la détermination des juges chargés de l’enquête, les pistes s'enlisent et le silence perdure.

Au théâtre de la Croix Rousse le 30 mai

Trois ans après le concert de soutien du Transbordeur qui avait réuni plus de 1700 personnes autour des cas de Guy André Kieffer et d' autres journalistes disparus, le temps passe et le temps presse toujours pour connaître la vérité. Un nouveau concert est donc organisé au Théâtre de la Croix-Rousse, toujours avec la participation de Kent mais cette fois accompagné de Duo d’en bas, Gavroche, Walking on the Beach, les Sales Fées, Weed Academy, Nicolas Nourrit et bien d’autres .

A voir sur le même sujet le témoignage de Robert Marmoz, dernier journaliste à avoir rencontré Guy André Kieffer vivant, en 2004.


Spectacles, concerts festivals à Lyon
Faites vos réservations en ligne avec France Billet

Commentaires

Articles les plus consultés :