Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

L' OL champion de France !

L' OL s' est s'imposé (3-1) samedi à Auxerre, à l'occasion de la 38e et dernière journée de L1. Bordeaux de son côté était tenu en échec à Lens (2-2). Pour sa part, le sélectionneur de l´équipe de France a annoncé dès dimanche que Coupet, Benzema et Benarfa participeront au stage de préparation à l´Euro 2008.


L'Olympique Lyonnais sera donc champion pour la septième fois consécutive, grâce aux buts de Benzema (dès la 1ère minute !), Fred (9ème) et Källstrom (51 ème). Auxerre a réduit le score à la 77ème par un but de Thomas.

Benzema, meilleur buteur du championnat !

En marquant dès la première minute lors de ce match décisif pour le titre, Karim Benzema a confirmé son titre de meilleur buteur de la Ligue 1. Avec vingt buts marqués, il devance au classement final les deux Marseillais Mamadou Niang (18 buts) et Djibril Cissé (16 buts).


Lyon et Saint Etienne de nouveau aux portes de l' Europe

Lyon retrouvera donc de nouveau le championat d' Europe. Avec l’AS Saint-Etienne qualifié pour la coupe de l’UEFA grâce à un score de 4 à 0 face à Monaco, les fans de football de la région seront comblés. D' autant que Grenoble montera également en Ligue 1 l’année prochaine, en remplacement de Lens dont les supporters ne se faisaient déjà plus beaucoup d' illusions.

La fête sur la place Bellecour...


Même si la tradition de voir les matches dans les cafés n' est pas encore ancrée à Lyon, la municipalité avait décidé, en prévision du résultat, d' installer un écran géant place Bellecour.

... et Place des Terreaux
Les "OL cafés" qui se développent depuis quelques mois dans la ville et à l' aéroport étaient tous pleins, et les supporters de l' équipe lyonnaise ont fêté l' événement jusqu'à l' arrivée des joueurs tard dans la nuit. Le Dimanche 18 mai, c' est sur la place des Terreaux qu' ils se sont retrouvés .Les joueurs sont apparus tour à tour au balcon de l' hôtel de Ville.


Huit joueurs de l' OL, dont Coupet, Benzema, Benarfa, Govou... présélectionnés pour l´Euro 2008
Le sélectionneur de l´équipe de France Raymond Domenech a dès dimanche annoncé la liste élargie de trente joueurs sélectionnés pour le stage de préparation à l´Euro 2008. Parmi eux, pas moins de huit lyonnais :Gardiens: Grégory Coupet, Mickaël Landreau, Sébastien Frey, Steve Mandanda. Défenseurs: Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Philippe Mexès, Willy Sagnol, Lilian Thuram, Sébastien Squillaci. Milieux: Alou Diarra, Lassana Diarra, Mathieu Flamini), Claude Makelele, Jérémy Toulalan, Patrick Vieira. Attaquants: Nicolas Anelka, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Djibril Cissé, Bafétimbi Gomis, hierry Henry, Florent Malouda, Sidney Govou, Franck Ribéry, Samir Nasri. Comme pour les précédentes présélections, il s' agit de créer une émulation puisque parmi eux, seulement 23 joueurs resteront dans la sélection finale.


YouTube - Voir les images



Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur