Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



La chaîne lyonnaise TLM passe à l´Orange

Le directeur général de TLM, Jean-Pierre Vacher, doit annoncer le mardi 27 mai le passage de la chaîne lyonnaise sur le bouquet Orange TV.





TLM , une courte vie... tourmentée
Télé Lyon Métropole a été créée il y a tout juste vingt ans et a commencé ses émissions en 1989, à l´époque sur l'agglomération lyonnaise. Après un dépôt de bilan en juin 1993, TLM est reprise par l´opérateur Générale d’Images. Le local devient le noyau central et unique de la programmation. La grille de multidiffusion permet à la chaîne "d´acquérir une notoriété".
Reprise par la Socpresse et le quotidien Le Progrès en 2000, TLM renouvelle entièrement son matériel et passe à la technologie numérique. Elle fait alors le choix de la diffusion 24 heures sur 24.
Une sécurité financière et administrative
Après avoir obtenu auprès du CSA le renouvellement de sa fréquence pour 15 ans, la montée en puissance de trois actionnaires lyonnais (Le Crédit Agricole Centre-Est, La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes Lyon et GL Events) -Le Progrès restant majoritaire- a stabilisé la chaîne locale.
Depuis plusieurs années, TLM a donc réussi à remonter la pente. Diffusée en hertzien analogique sur la région lyonnaise, on peut la voir aussi en numérique et par le câble (canal 18), par ADSL ou directement par internet.
Après son déménagement avec le Progrès dans le quartier de La Confluence, il ne lui manquait plus que ce passage à Orange pour s´assurer une parfaite visibilité.
S´abonner ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage



Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.

Commentaires

Articles les plus consultés :