Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Les enfants du Rhône font l´apprentissage des milieux aquatiques

L’objectif de l´opération pédagogique "les chemins de l´eau", menée par la lyonnaise des Eaux, est de sensibiliser les enfants et le grand public au respect de l’environnement et des milieux aquatiques.

Des événements locaux ouverts à tous les publics
Cette opération nationale a sa déclinaison dans le département du Rhône où un "ecolobus" sillonne différentes communes de l´agglomération. La session 2008 qui s’achèvera le 22 juin à l’occasion du Triathlon du Lac des Sapins compte près de quarante animations dans les écoles primaires de Mornant, Loire sur Rhône, St Didier sur Chalaronne, St Symphorien sur Coise, Brignais, Pontcharra sur Turdine, Beaujeau, Amplepuis, Dracé, Bourg de Thizy, Echalas, St Andéol le château, Panissieres, St Didier de Formans et St Symphorien d’Ozon .

L´eau, c´est la vie !
"Ecolobus" est un concept d’initiation à l’environnement créé en 1996, par l’association Nature pour Tous, dont SDEI est partenaire depuis plusieurs années. Dans chaque classe sensibilisée, une intervention est menée par un animateur durant une demi journée. Ces animations comportent toujours un volet pédagogique, avec notamment des expositions sur support multimédia, et une partie plus ludique avec des jeux permettant aux enfants de mettre en pratique leurs connaissances et ainsi de les impliquer dans une gestion durable de l’eau.

Une journée portes ouvertes pour les enfants du personnel.
Cette année pour la première fois, l´entreprise a eu l´idée d´organiser des animatins spécifiques pour les enfants du personel. Une vingtaine d’enfants, âgés de 6 à 12 ans, vont ainsi découvrir de multiples facettes de l’activité de leurs parents. Au programme, visite de la station d’épuration d’Anse, animations pédagogiques proposées par le MNLE (Mouvement National de Lutte pour l’Environnement) et Nature Pour Tous, démonstrations de matériels d’inspection...

Cette série d´animations se terminera cette année au moment du triathlon du Lac des Sapins.
SDEI Rhône-Saône, qui est partenaire du Triathlon du Lac, proposera le 22 juin un stand sur l’eau et l’assainissement et des animations pour faire prendre conscience aux plus jeunes de l’enjeu de la protection de l’eau et de l’environnement. Une prise de conscience nécessaire, quoiqu´un peu tardive, qui permettra peut être à cette nouvelle génération de ne pas reproduire les erreurs de leurs ainés !


S´abonner gratuitement ? Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage


Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur