Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Election de Raymond Durand : le communiste Martial Passi regrette la désunion de la gauche au premier tour

Dans un communiqué, le Maire de Givors Martial Passi, président des élus communistes au Conseil Général du Rhône, "regrette de ne pas avoir pu créer une dynamique rassembleuse susceptible de conduire à la victoire".
Tout en se satisfaisant que "Sur les 42 communes de la circonscription (voir résultat détaillé ici) , c’est de très loin à Givors que la gauche réalise son meilleur résultat avec 73% des voix et un écart de 1232 bulletins pour le candidat soutenu par la majorité présidentielle", il note que sur les 4 cantons de la circonscription, seul le canton de Givors a donné une très large majorité de 61,3% à la gauche.
"En tant que maire de Givors et conseiller général du canton de Givors, je me félicite de ces scores réalisés par la gauche et du bon report des voix qui s’est effectué sur Jean-François Gagneur. Malheureusement, la forte avance prise à Givors et dans son canton aura été insuffisante pour combler les retards dans le reste de la circonscription et cela n’a pas suffit, même si par rapport aux législatives de 2007 l’écart entre la gauche et la droite a diminué de 5400 voix.
Anticipant cette difficulté, j’avais proposé un tandem PS-PCF dès le premier tour afin de créer une dynamique rassembleuse susceptible de conduire à la victoire. Cette démarche s’inscrivait dans mon refus d’être candidat en 2002 et 2007, afin de laisser toutes ses chances à une candidature unique à gauche".

Il termine ainsi : "Aujourd’hui, la gauche dans son ensemble doit s’interroger de façon urgente et approfondie pour enfin proposer une démarche rassembleuse et une politique alternative répondant aux souhaits et aux intérêts de la grande majorité de nos concitoyens".


Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage


Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.



Commentaires

Articles les plus consultés :