Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Elections partielles 5ème canton et 11ème circonscription - Tout le monde gagne au 2ème tour



Législatives partielles , la 11ème circonscription restera à droite . Jean François Gagneur n' a pas réussi son pari, malgré les nombreux soutiens reçus entre les deux tours, de ravir le poste de député laissé vacant par le juge Georges Fenech, invalidé ! Raymond Durand (UmP) a obtenu 51,36% tandis que Jean François Gagneur (PS) réunissait 48,64% des voix. Seulement 28,23 % des électeurs se sont exprimés pour ce second tour, guère plus que le 25 mai (11053 voix, soit 13,73% des inscrits pour Gagneur et 11673 voix, soit 14,5% des inscrits pour Durand). (Voir ici le détail des voix commune par commune)




Cantonales Partielles du cinquième canton de Lyon (Thomas Rudigoz l' emporte largement)



Avec 31,85% des votes exprimés au premier tour, Thomas Rudigoz, centriste soutenu par Gérard Collomb talonnait sa concurrente Joëlle Sangouard (33,19%), soutenue elle par le président du conseil général Michel Mercier et le député Michel Havard, démissionaire de ce poste de conseiller général du cinquième canton pour cause de cumul des mandats.


Entre les deux tours, les Verts, mais aussi le candidat socialiste dissident, Daniel Malicier (4,49% et 8,43% au premier tour) ont apporté clairement leur soutien au centriste, de même que les communistes, qui avaient eux réalisé un honorable 6,30% le 25 mai.


Joëlle Sangouard, elle, ne pouvait compter que sur la réserve de voix des abstentionnistes et d' une partie peut être de celles de la MoDem Anne Pellet (7,16% au premier tour).


Résultat sans appel : Thomas Rudigoz gagne largement avec 53,39% contre 46,61% à Joëlle Sangouard . Un bon point pour le maire de Lyon, Gérard Collomb, qui avait pris le risque d' imposer le soutien à la candidature de Rudigoz à ses troupes.


Voir ici le détail des résultats du premier tour -

La Conférence de presse de Gérard Collomb et Thomas Rudigoz -




Cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage
<


Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.


Commentaires

Articles les plus consultés :