Accéder au contenu principal

Le plus recherché...

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Gérard Collomb, un "baron" courtisé par des éléphants ?

"A l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité mondiale", disait Andy Warhol. Le maire de Lyon est t' il en train de connaître ce moment médiatique ? Il est en tous cas, avec ses collègues présidents d' agglomérations de Bordeaux et de Marseille, au centre de toutes les attentions.

Des journalistes parisiens se moquent en écrivant qu'ils sont "montés à la capitale" pour tenir leur conférence de presse de lancement pour "La ligne claire" (voir le texte complet dans nos pages LYon-Politique).

Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini, et Vincent Feltesse sont maintenant rejoints par des poids lourds du PS: on parle de Michel Delebarre, Jean Paul Huchon, Jean Germain, le maire de Tours, Jean Besson et même l'étoile proclamée montante par la presse nationale, Manuel Valls !

Non à la confusion idéologique !
Mais si Gérard Collomb indique que "Tout le monde est le bienvenu dans notre démarche", c' est pour préciser aussitôt "nous demandons à chacun de travailler, de préciser sa pensée, parce que je les connais les candidats aux postes, ils ont la calculette en main et sont capables de signer n' importe quelle contribution, pourvu que celà leur rapporte des voix au Congrès".
Justement, le texte présenté jusqu' ici pêche un peu par manque de "clarté" et d' ambition sur l' international et les droits de l' Homme, des thèmes pourtant portés par le parti socialiste au vingtième siècle. Les membres de la ligne claire les considèrent t' ils aujourd' hui comme secondaires ? "Pas du tout, nous assure un militant qui indique que sur ce point la contribution pourrait être affinée par "un ancien ministre du gouvernement Jospin" ...

Une rencontre avec Bertrand Delanoé

Le congrès justement, c' est en novembre à Reims. Sur le principe "un adhérent, une voix", chaque militant votera le même jour et plus question, comme dans le passé, d' emporter des "fédérations" qui sont au demeurant très divisées. D'ici cette date, les membres de la ligne claire auront précisé leur texte et reçu de nombreuses visites, avec ou sans calculettes. Gérard Collomb recevra dès le vendredi 27 juin Bertrand Delanoé dans sa mairie de Lyon .

A lire sur LYonenFrance : La ligne claire brouillera-t' elle les pistes au PS ?


S' abonner gratuitement ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire
Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile) :



Vous êtes le

ème
visiteur