Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Michel Tournaire, nouveau directeur de cabinet du préfet de Région

Le Préfet de région Jacques Gérault a présenté officiellement celui qui sera dorénavant son directeur de cabinet. Michel Tournaire est un "professionnel" très averti qui a accumulé les expériences "à tous les niveaux des collectivités territoriales", avec un profil plutôt orienté ces dernières années vers le social et la politique de la Ville.


Né en 1960, le nouveau "dircab", qui est aussi Sous-préfet, remplacera à ce poste Eric Barré. L' ancien directeur de cabinet s' était suicidé au mois d' avril dernier dans son appartement de la Préfecture.
Michel Tournaire a débuté sa carrière comme assistant parlementaire de Valéry Giscard d' Estaing. Lauréat du concours de l' INET (Institut National des Etudes Territoriales), il a exercé dans le Puy de Dôme, les Yvelines, la Drôme, le Cher, la région Languedoc Roussillon... avant de devenir Sous-préfet, chargé de la politique de la ville, de l' emploi et du logement dans le département du Var. L' une de ses dernières activités officielles à ce poste a été une visite au centre d' information sur les droits des femmes et des familles, qui oeuvre "pour faciliter l'accès à tous les droits et à l'accompagnement à l'emploi, contribuer à l'égalité des chances, sensibiliser et prévenir les problématiques juridiques, lutter contre les discriminations..." .

A Lyon, il aura la charge de seconder le Préfet sur tous les grands dossiers, en particulier dans les prochains mois le suivi des activités de la Présidence Française de l' Union Européenne dans la région. Les autres grands chantiers de l' Etat sont le projet autoroutier entre Lyon et St-Etienne, la ligne Lyon Turin, le contournement ferroviaire de l' Est lyonnais et bien sûr la sécurité. Michel Tournaire aura aussi en charge la communication de la Préfecture.


S' abonner gratuitement ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.


Commentaires

Articles les plus consultés :