Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Allocations Familiales : l' ARS devrait être versée fin aout

C' est un soulagement pour les familles au moment du retour des vacances : l'allocation de rentrée scolaire (A.R.S.), devrait être versée fin aout, sous conditions de ressources, aux familles d'enfants de 6 à 16 ans.

Un versement automatique
Pour les familles qui ont plusieurs enfants et perçoivent des allocations familiales, il n' y a donc pas lieu d' effectuer de démarche particulière. L'aide est versée automatiquement pourchaque enfant de moins de 16 ans.



- Pour celles qui n' ont qu'un seul enfant à charge et qui sont donc non allocataires, elles doivent envoyer à leur Caf un dossier de demande d’Allocation de rentrée scolaire (sauf dans les DOM où les allocations familiales sont versées dès le premier enfant).

- Pour les 16 à 18 ans, sur présentation d'un justificatif de scolarité ou d'apprentissage, la CAF peut verser l' aide aux familles à "revenus modestes". Il faut donc lui retourner au plus vite "l’attestation de scolarité" , un document envoyé systématiquement aux familles, pour la nouvelle année scolaire.


Le montant de l'A.R.S. pour la rentrée scolaire 2008-2009 est variable selon l'âge de l'enfant :

-6 à 10 ans : 272,57 euros (montant à taux plein)

-11 à 14 ans : 287,57 euros (montant à taux plein)

-15 à 18 ans : 297,57 euros (montant à taux plein)



utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :