Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Le Grand Lyon cherche à faire des économies

C' est devenu une tradition à Lyon : la présidence de la Communauté Urbaine est assurée par le Maire de la capitale régionale.

Pourquoi ne pas prendre acte de cet état de fait pour modifier l' organisation des services et réduire les doublons ? La mission confiée au cabinet d'audit Ernst and Young par le Grand Lyon a justement pour but "d' analyser les gains potentiels d’une optimisation des services".



Lyon veut désormais se mesurer à Barcelone, Milan ou Birmingham. La ville qui a l' intention de placer l’agglomération lyonnaise "au cœur de la compétition entre grandes villes européennes", pense ainsi développer, dans un contexte de compression des recettes et de crise du pouvoir d' achat, "de nouvelles relations entre administrations".


L’étude devra permettre de proposer une organisation plus adaptée pour optimiser les services. Présentée "avant la fin de l' été", elle sera sans doute analysée avec attention par les syndicats de fonctionnaires et les maires des petites communes qui peuvent craindre de voir transférées au Grand Lyon des dépenses actuellement prises en charge par la ville centre. Celà a déjà été fait dans le passé avec le transfert du "poids" des biennales ou de l' opéra.


Car cette étude est clairement placée sous le signe des économies financières. Des "points de progrès" devront être identifiés dans la production des services publics avant de décider de “l’intérêt ou non de poursuivre cette démarche”, en clair de continuer ou d' enterrer le projet !





utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :