Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon, ville touristique ?

Après un été 2007 particulièrement bon pour l’industrie touristique lyonnaise, la saison estivale 2008 s’annonce sous les meilleurs auspices.


Malgré un contexte international plutôt défavorable (baisse du pouvoir d’achat, augmentation du prix du pétrole, faiblesse du Dollar), le tourisme urbain continue sur sa lancée à Lyon. A mi-parcours de la saison estivale et malgré des résultats souvent en retrait sur le littoral et en montagne, les responsables du Pavillon de l’Office du Tourisme de Lyon observent "une importante augmentation de la fréquentation (+36% en juillet par rapport à 2007), parmi lesquels 50% d’étrangers".
Si la clientèle reste principalement européenne en juillet, les touristes américains sont venus en force au mois de juin, représentant 13% de la clientèle étrangère, ex-æquo avec les Britanniques, en première position.




L´effet "low coast"
L’ouverture de la base Easyjet à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry en avril 2008 (2ème base de la compagnie en France après Paris) et l’ouverture d’une douzaine de lignes low-cost portent leurs fruits puisque les Espagnols et les Allemands font systématiquement partie du Top 5 de la clientèle étrangère (ouvertures en 2007 des liaisons Lyon/Madrid, Lyon/Barcelone et Lyon/Berlin).


Les ventes de Lyon City Cards au Pavillon progressent (+3,4% durant le 1er semestre 2008), stimulées par les ventes sur Internet, proposant une réduction de 10% et correspondant davantage aux nouveaux modes de consommation des touristes. Par ailleurs, le chiffre d’affaires des visites guidées de l’Office de Tourisme (pour particuliers et groupes) augmente de 4% en juin 2008 (chiffres du mois de juillet non-disponibles à ce jour). L’hôtellerie de l’hyper-centre lyonnais, particulièrement adaptée au tourisme urbain, enregistre un bon taux d’occupation en juin (77% en moyenne). Selon l´office du tourisme, celà est dû au bon rapport qualité/prix et aux offres attrayantes appuyées par le dynamisme de la commercialisation sur Internet.



S' abonner gratuitement? cliquez ici:
utiliser comme Page de Démarrage






Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.





Commentaires

Articles les plus consultés :