Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Appel pour une "maison des cultures africaines et maghrébines" à Lyon

Les "amis lyonnais de Barack Obama" ne manquent pas d' idées : profitant de l' inauguration le Samedi 6 Septembre par Gérard Collomb d' une place Emir Abd El Kader (Voir LYon-Actualités), ils ont décidé de relancer le Maire de Lyon, sur la création d’une "Maison des Cultures Africaines et Maghrébines " à Lyon.

"A l’heure où le monde s’ouvre à la Diversité par l’entremise de l’élection possible de Barack Obama, le Comité des Amis Lyonnais du candidat démocrate demande à ce que se réalise le projet de MCAM (Maison des Cultures Africaines et Maghrébines). Lieu de savoir, de culture, d’échange, la MCAM serait "le lieu central du métissage de notre Diversité" indique le communiqué.
"Ce projet est une promesse du candidat Gérard Collomb avant les élections", indique le président de ce comité Patrice Schoendorff, qui ajoute : "L’espoir de voir se concrétiser un tel projet à Lyon suscite engouement, attrait et intérêt pour une ville qui désire se hisser au rang des grandes métropoles Européennes".


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

romain blachier a dit…
a noter que Patrice Schoendorff fut candidat sur la liste UMP dans le 7e arrondissement et qu'il ne manque pas une occasion de marquer son opposition à Collomb, y compris parfois en instrumentalisant le comité Obama, qui rassemble surtout des gens de droite mais aussi quelques personnalités de gauche, qui n'a pas pour objet ce genre de combat.Pour le reste, la maison des cultures évoquées est belle et bien en projet.Mais réclamer un truc qui va de toutes façon se faire est aussi un moyen facile de se faire de la pub.

Articles les plus consultés :