Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Avant la rencontre, Lyon et Munich "soignent" leurs supporters

A l’occasion des matches de Ligue des Champions entre Bayern de Munich et l'Olympique Lyonnais le 30 septembre et du retour à Lyon le 10 décembre prochain, les deux villes mettent en place des zones d’accueil exclusivement dédiées aux supporters, les invitant à découvrir la ville, tout en consommant... avec modération !
L’Office de tourisme de Munich n' hésitera donc pas, le 30 septembre prochain, à porter les couleurs de Lyon, avec même un agent d’accueil francophone mis à la disposition des supporters Lyonnais qui feront le déplacement. Pas question de transformer la manifestation sportive en rencontre culturelle, mais l' idée est tout de même de leur proposer "de la documentation touristique sur la ville et de leur conseiller la visite des sites incontournables avant que le coup d’envoi ne résonne au coeur du stade Allianz Arena".
Réciproquement, le 10 décembre 2008, pour le match retour à Lyon, les supporters munichois bénéficieront d'un agent d’accueil germanophone qui leur conseillera les « top ten sites » (à Lyon on aime parler anglais !) à ne pas manquer et leur fournira "toutes les informations pratiques
afin qu’ils passent un agréable séjour".

Les lyonnais visiteront Münich en pleine fête de la bière...
Selon la Ville de Lyon, l’Olympique Lyonnais, septuple champion de France et vainqueur de la Coupe de France 2008, constitue un vecteur important de promotion du tourisme, sur le plan Européen et international. Munich est la troisième ville d’Allemagne, après Berlin et Hambourg, avec 1,3 millions d’habitants. Du 16 septembre au 5 octobre 2008, la ville vibre au rythme de la célèbre Fête de la Bière (Oktoberfest), un événement unique au monde. "Munich est lovée entre l’art et la bière comme un village entre deux collines" écrivait Heinrich Heine il y a plus 150 ans .
Mais les allemands manqueront la fête des Lumières !
La fête des lumières de Lyon se déroulera cette année du 5 au 8 décembre (juste avant le match OL/Bayern qui est prévu le 10). Une fête là encore populaire, conviviale et familiale ancrée elle aussi dans le patrimoine, mais aussi tournée vers le futur et la modernité.
Depuis quelques années, des concepteurs de tous horizons ont fait évoluer cette fête en une vitrine du savoir-faire lyonnais en matière d’éclairage pérenne et éphémère .
La fête des Lumière, ce sont 4 millions de visiteurs, 80 projets, 8 millions de lumignons vendus sur le territoire du Grand Lyon...

Commentaires

Articles les plus consultés :