Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Coupures du boulevard périphérique : des travaux de nuit jusqu' au 10 octobre

C' est le département du Rhône qui réalise les travaux de rénovation du boulevard périphérique.

Jusqu’au 10 octobre 2008, des coupures et des déviations de circulation auront lieu entre 20 h 30 à 6 h du matin. Les boulevards Laurent Bonnevay et Pierre Sémard traversent, sur 14 km, les communes de Villeurbanne, Bron, Vénissieux et Saint-Fons, en reliant notamment le nord de Lyon et l’autoroute A42 au nord, l’autoroute A43 à l’est à l’autoroute A7 au sud.

Rénovation des chaussées

Les travaux de restructuration des chaussées ont lieu jusqu’au 18 septembre, dans le sens Sud-Nord, entre l’échangeur du Moulin à Vent et l’échangeur avec l’autoroute A 43. Le chantier consiste à enlever la couche supérieure de la chaussée par un fraisage des matériaux et à lui substituer un tapis neuf "phonique" de 2,5 centimètres d’épaisseur. Outre la limitation du bruit généré par le contact des pneus sur la chaussée, le tapis améliorera durablement l’adhérence de celle-ci, en particulier dans le virage dit "de la Femme Morte".

Plus de 4 000 tonnes d’enrobés seront ainsi réparties, venant s’ajouter aux 8000 tonnes déjà mises en oeuvre en juillet dans le sens Nord-Sud entre Parilly et l’échangeur avec l’autoroute A7 à Saint Fons.


Travaux d' éclairage

Les travaux de rénovation de l’éclairage axial entre l’échangeur de Croix Luizet et l’échangeur de Gerland, commencés fin 2007, viennent d’être terminés, ce qui assure un éclairage homogène et économique des chaussées du boulevard périphérique. Une mise en valeur des mâts porteurs, par faisceaux de diodes de couleur bleue a été réalisée en même temps.

Courant octobre, cette mise en valeur des mâts sera réalisée sur la section Gerland – échangeur autoroute A7, sur le territoire de Saint Fons. La section, face à l’Astroballe, fait, quant à elle, l’objet d’essais de mise en lumière des ponts.



utiliser comme Page de Démarrage

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.


Commentaires

Articles les plus consultés :