Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Des étudiants accompagnent bénévolement les jeunes en dificulté

L' AFEV, qui recrute actuellement des étudiants volontaires, s' est donné cette année pour objectif d' accompagner 15 000 jeunes sur l' ensemble de la France, dont 500 sur Lyon.


Un principe simple : un jeune = un étudiant
L’accompagnement se fait individuellement, 2 heures par semaine, tout au long de l’année scolaire. Chaque étudiant agit à un moment clef du parcours scolaire, souvent facteur de discrimination : l’apprentissage de la lecture entre la maternelle et le CP, le passage difficile du CM2 à la sixième, ou encore les premiers choix d’orientation en 4ème/3ème. Le but est avant tout de redonner de la confiance et du plaisir à l'enfant scolarisé.
L’Afev doit donc compter à Lyon sur 500 étudiants, mobilisés sur plusieurs arrondissements de la ville. L' organisation participe à des projets collectifs, comme l'Université Européenne de l’Engagement, les Journées Mondiales des Jeunes Solidaires ou l'accompagnement de groupes de collégiens pour devenir acteurs de leur quartier…

La jeunesse comme ressource
Pour devenir étudiant bénévole à l’Afev Lyon et rejoindre ce réseau dynamique et innovant, un formulaire d’inscription est en ligne ici-

Commentaires

Articles les plus consultés :