Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Fonction publique : 85 "allocations pour la diversité" en Rhône-Alpes

Le dispositif "allocations pour la diversité dans la fonction publique" vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants pour préparer les concours de la fonction publique.
L’allocation pour la diversité dans la fonction publique a été créée en 2007. C´est l’une des mesures de l’opération " parrainage pour la fonction publique ".

tutorat et accompagnement des candidats aux concours
Cette opération vise à développer l’information sur les métiers de la fonction publique, à mettre en place des actions de tutorat et d’accompagnement des candidats aux concours et à apporter une aide financière aux candidats les plus méritants. Au niveau national, 1000 allocations d’un montant de 2000 euros sont prévues, dont 85 pour la région Rhône-Alpes .

Pour solliciter cette allocation, il faut être sans emploi, titulaire d’un diplôme permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et s’engager à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique. Les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les centres de préparation à l'administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation peuvent aussi solliciter cette bourse.

Des critères de ressources et de "mérite"
Le Préfet effectuera une sélection en fonction des ressources de la famille et des résultats des études antérieures des postulants. Ces résultats sont appréciés en prenant en considération les difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale des candidats. Sont pris en considération leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale ainsi que la possibilité qui leur est faite d’accéder à des formations de qualité (par exemple un parcours scolaire effectué, en tout ou partie, dans un établissement classé en ZEP).

Les dossiers sont à remettre dans les préfectures de département avant le 20 octobre 2008. Pour tous renseignements complémentaires, contacter la préfecture de département de résidence ou le CROUS ou l’organisme (service scolarité) assurant la préparation aux concours de la fonction publique.




utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :