Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Habitat et Humanisme propose une clé contre le bizutage

L' opération "une clé pour les mal logés" qui vient de débuter de nouveau dans les rues de Lyon est une initiative de Habitat et Humanisme. Ce rendez vous annuel est soutenu par les institutions et le Crédit Agricole et bénéficie de l'aide pratique du CROUS.
En 2007, les étudiants lyonnais avaient récolté 57000 euros pour financer la réhabilitation de logements !
Une alternative intelligente et solidaire au bizutage
L' opération initiée à Lyon a aujourd'hui gagné une trentaine de villes où Habitat et Humanisme est implanté. A Paris, Le Havre, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Lille ou encore Chalon sur Saône, elle remplace avantageusement le bizutage : les étudiants déambulent dans les rues habillés d' un T shirt à l'effigie de l' ONG et vendent aux passants de menus objets utiles (stylos, clips photos, porte clés avec jetons de caddies...) et la fameuse clé siglée H&H, symbole de l'opération.
Ma clé pour toit
Cette opération préfigure une autre action intitulée "Maclépourtoit". Objet du quotidien pour la plupart d'entre nous, la clé représente pour les personnes en difficulté non seulement l'accès à un logement à soi mais également une stabilité retrouvée, une vie de famille plus sereine, un emploi... une vraie place dans la société.
"Le projet "Ma clé pour toit!" mettra en scène ces clés, à la fois banales et pourtant si précieuses, pour rappeler à tous le drame du mal-logement et signifier que c'est ENSEMBLE que nous pourrons y remédier".
Pour participer, chacun est appelé à photographier, dessiner, raconter... ses clés, accompagnées de souvenirs, poèmes, anecdotes …
Les contributions sont à envoyer sur le site internet spécifique à l'opération ici -

Commentaires

Articles les plus consultés :