Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon 2013 : la ville partenaire Kosice a été retenue !

Une information de bon augure pour la candidature de Lyon au titre de capitale européenne de la culture en 2013 : la ville slovaque partenaire, Kosice, vient d´être retenue.

Dans ce dossier un peu compliqué, deux pays doivent se partager le titre de capitale européenne. Pour 2013, ce seront la France et la Slovaquie. Dans ce pays, plusieurs villes étaient candidates, mais c´est Kosice, la ville qui depuis deux ans réalise un important travail de coopération artistique et culturelle avec Lyon, qui vient d´être retenue.
Le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb, n´a pas tardé à se féliciter de cette désignation qui selon lui "conforte la candidature Lyonnaise" . "Lyon et Kosice ont souhaité présenter au jury européen deux candidatures amies et partenaires pour concrétiser leur désir commun d'Europe... Cette désignation est une chance supplémentaire pour Lyon qui se voit confortée dans son rôle de grande métropole européenne, entre l'Europe de l'est et l'Europe du sud", a t´il ajouté.
La candidature de Lyon est aujourd'hui soutenue par les grandes villes européennes comme Genève, Milan, Francfort, Göteborg, Birmingham et Barcelone. Lyon veut ainsi incarner "le cœur d'un réseau européen qui constitue une force essentielle pour porter le titre de capitale européenne de la culture en 2013".




La sélection française devrait être connue le 16 septembre. D´ici cette date, les lyonnais auront fêté la fin de ce parcours éprouvant au cours d´un concert "européen" sur la place Bellecour le samedi 14 septembre. Au Programme : Luma, rythmes de Salvador de Bahia- Thais Motta, bossa- Agua De Baber, samba chorinho- Kizomba, école de samba Vila Isbabel. Un concert métissé organisé en clôture du défilé de la Biennale de la danse.





S' abonner gratuitement? cliquez ici:
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Articles les plus consultés :