Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon se veut "bonne perdante"

Marseille a donc gagné le titre de Capitale européenne de la culture pour 2013. Lancé par le Conseil européen en 1985 afin de contribuer au rapprochement des peuples européens, ce titre assure également des retombées économiques très importantes et donne l'occasion à la ville élue, comme celà a été le cas pour Lille en 2004, de développer tourisme et infrastructures.
La Ville de Lyon, par la voix de Gérard Collomb, a tenu mercredi "à féliciter M. Jean-Claude Gaudin, l’équipe Marseille 2013 et l’ensemble des habitants de la Ville de Marseille pour cette victoire"... "Nous leur souhaitons de réussir à faire de cette année 2013, une année exceptionnelle sous le signe de la créativité, de l’art et de la culture qui puisse rayonner bien au-delà de nos frontières", a ajouté le Sénateur-maire de Lyon.
Les regrets de l'opposition
Gérard Collomb a aussi remercié chaleureusement l’ensemble des acteurs du milieu culturel et économique qui se sont mobilisés à ses côtés pour proposer "un programme particulièrement riche et exigeant". Dans un élan d' unanimité l'opposition municipale, par la voix du député Michel Havard, a aussi regretté ce résultat et salué les acteurs économiques et culturels, mais a tout de même regretté le manque de concertation de l' équipe en place et "sa pratique de la méthode Coué"

Commentaires

Articles les plus consultés :