Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon : une rentrée sur les chapeaux de roue !

Voici une nouvelle rubrique, rétrospective de la semaine écoulée vue depuis les sites de LYonenFrance. Une occasion pour nous de saluer les nombreux nouveaux lecteurs de LYFtvLyon  qui nous reçoivent directement par Email :
Dimanche 7 septembre, c' était le LYon Free VTT : trois parcours étaient proposés (15, 27 et 50 km). Comme chaque année, les bénévoles ont renouvelé l'itinéraire pour que les participants découvrent "la ville autrement"
Lundi 8 septembre, la député européenne Françoise Grossetête (UmP) nous faisait parvenir son avis sur le thème Santé et Environnement abordé par le Parlement Européen : "Bien que l'on puisse reconnaître les efforts consentis par la Commission depuis le lancement du plan d'action environnement-santé en 2004, on peut regretter qu'il ne repose pas sur une véritable politique de prévention visant à réduire les maladies liées au facteurs environnementaux", écrit t'elle
Rentrée scolaire 
Lundi aussi, nous vous annoncions la mise en place par l' académie de Lyon des nouvelles directives sur le temps scolaire, "sans dérogation possible" pour cette année et de la mise en place des temps d' aide personnalisée dans chaque établissement. 

Côté Sport, nous apprenions ce même jour que pas moins de neuf joueuses de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais étaient convoquées par l' entraîneur Bruno Bini pour disputer le match France/Islande le 27 septembre prochain à la Roche sur Yon. C' est trois de plus que pour France/Canada en mai dernier !

De Kosice à Lyon 2013 ?
Autre bonne nouvelle mardi 9 septembre, la ville slovaque de Kosice, partenaire de Lyon pour la candidature au titre de capitale culturelle européenne en 2013, était retenue. Une information de bon augure pour le projet lyonnais !

Economie : l'immobilier chute, le Lyon-Turin tousse  et BioMérieux investit
Sur le site LYFtv-Economie, nous vous indiquions que la Région Rhône-Alpes présentera un pavillon lors de la prochaine Exposition Universelle, à Shanghaï en 2010 ; une manifestation qui devrait accueillir pas moins de 100 millions de visiteurs ! Nous reviendrons dans les prochaines semaines sur cette initiative coordonnée des entreprises et des institutions régionales ! Des entreprises qui, dans un contexte morose de mauvais chiffres économiques, de chute de l' immobilier  et d' inquiétudes sur le grand projet ferroviaire Lyon-Turin, continuent à investir comme BioMérieux qui confirmait son développement aux USA avec le rachat d' une société Californienne. 

Un nouveau parking souterrain, des pistes cyclables et un défilé
Une semaine décidément chargée avec l' inauguration du dernier parking de Lyon Parc Auto, qui portera le nom de Morand, un architecte guillotiné sur la place des Terreaux durant la Terreur.
Côté loisirs, LYFtvLoisirs nous invitait dans le cadre d'un week end qui s' annonce chargé en animations, -vvoir le défilé de la biennale de la danse- à participer à l' inauguration "Tous à vélo" du tronçon de la "ViaRhôna" en Pays Roussillonnais et Pilat Rhodanien, une infime partie d' un grand projet de piste cyclable qui reliera le lac Léman à la Méditerranée !

Des jeunes lyonnais dynamiques et engagés !
AvecLYFtv-Politique nous apprenions que Ludivine Piantoni, jeune adjointe du Maire du troisième arrondissement Thierry Philip venait d'être élue Vice-Présidente nationale des Jeunes Radicaux de Gauche. L'AFEV, une organisation étudiante s' engageait résolument dans le soutien scolaire aux jeunes de quartiers "difficiles" selon un concept simple : 500 jeunes =500 étudiants .

Commentaires

Articles les plus consultés :