Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



SNCF : la rupture de 1 km de câbles à Ambérieu

Dans la nuit du 31 aout au 1er septembre, lors du passage du Corail Strasbourg – Port Bou, le pantographe du train a occasionné des dégâts à hauteur de Meximieux sur la ligne caténaire.

Sur son passage, le train a arraché environ 1000 mètres de caténaires dans le sens Ambérieu - Lyon. Cet incident perturbera le trafic entre Ambérieu et Lyon et la SNCF communique que ses équipes techniques sont sur place pour engager les réparations.

Des autocars de substitution sont mis en place depuis 6 h 30 au départ d’ Ambérieu pour Lyon et desservent toutes les gares de la ligne.

Un retour à la normale est prévu dans la journée.


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Anonyme a dit…
A 7 h15 les cars de substitution n' étaient pas encore en gare d' Ambérieu et l' un des employés de la SNCF annonçait qu' il y en aurait qu' un puis un second à 7h30 ; ce qui est bien peu au vu des dizaines et dizaines de personnes qui attendaient devant la gare !
Communiqué SNCF a dit…
Cette nuit, lors du passage du Train Corail Strasbourg – Port Bou, le pantographe a endommagé 1000 mètres de caténaires sur la ligne Ambérieu – Lyon.

Les fortes intempéries d’hier (contraste des températures, vent fort et battant, pluies violentes) pourraient être une des causes de cet incident.

Reprise du traffic (communiqué): Depuis 3 heures ce matin, la SNCF a mobilisé toutes ses équipes techniques de Lyon mais aussi de Chambéry et de Dijon sur ce chantier.

Grâce à cette mobilisation, les installations ont été remises en état et le service reprend normalement à 17 h.

Articles les plus consultés :