Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Un bébé qui fait beaucoup parler !

Non nous ne parlerons pas ici du futur enfant de la ministre de la justice Rachida Dati, mais du nouveau né de Google !
Ce nouveau navigateur s´appelle "chrome", il est gratuit et particulièrement simple d´utilisation. Plusieurs millions d´internautes l´ont téléchargé le premier jour de sa présentation "au monde" et il représente déjà plus de 1% des navigateurs du marché. Une réussite donc pour Google qui pense avec ce navigateur "Open source" concurrencer Microsoft sur son terrain.
Des critiques quand à la politique de Google à propos de la publicité.
Même si une faille de sécurité est apparue, les forums montrent un intérêt certain pour ce nouveau logiciel particulièrement rapide. En ce qui concerne les critiques, la licence prévoyait un affichage de pubs et de promotions ciblées en fonction des habitudes de navigation de chacun. Au vu des réactions négatives du public, Google a choisi de modifier le texte de la licence de Chrome. La société a indiqué que l´article 11, qui indiquait "promouvoir des Services", rendre les contenus "disponibles pour d’autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google", sera réécrit. Rebecca Ward, conseillère produit pour Google Chrome, a indiqué "que la modification de la licence s’appliquerait aux personnes ayant déjà téléchargé Chrome, afin de ne léser personne". Il est vrai qu' avec ce nouveau navigateur, Google dispose maintenant d' une "suite" logicielle très intrusive dans la vie privée des utilisateurs. Présentée comme une accumulation de services à l' internaute, cette suite permet à la société de tout savoir sur les habitudes, les goûts et les idées de chacun... pour le plus grand bonheur des annonceurs publicitaires. Chacun espère que les données ainsi récoltées ne tomberont jamais entre de "mauvaises mains".
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Olivier a dit…
Chrome, c' est nickel ! Non, sans rire je le trouve bien : facile et rapide à télécharger, il reprend les favoris, permet de fonctionner alternativement avec d'autres navigateurs. Par contre c' est vrai qu' il note tout et c' est pour çà qu' il est très rapide. Si on le laisse faire il enregistre les pages et les mots de passe des pages visitées. La première fois c' est un peu long, après çà reste en cache. Autre point fort c' est qu' il laisse beaucoup plus de place avec la barre d' outils qui est aussi la barre de recherche. Adopté !

Articles les plus consultés :