Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Les RG n'enquêtent pas dans le premier arrondissement !

La Préfecture du Rhône prend très au sérieux des informations selon lesquelles des renseignements auraient été demandés aux habitants et commerçants de certains quartiers de Lyon "en vue de constituer un fichier pour EDVIRSP (ex EDVIGE)".


Plusieurs habitants et commerçants du quartier de la Croix-Rousse (1er et 4ème arrondissement) et du 6ème arrondissement de Lyon ont reçu dans leur boite aux lettres ou sous la porte de leur commerce, un courrier à en-tête du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, émanant du Commissariat du 1er arrondissement et de la direction régionale des Renseignements Généraux, porteur du tampon Commissariat du 1er arrondissement 5, place Sathonay 69001 Lyon – Tél. : 04 78 28 11 87.
Le Procureur de la République aurait ouvert une enquête sur cette fausse lettre diffusée à Lyon

Ce courrier informe ses destinataires que "dans le cadre de la mise en place du fichier EDVIRSP, anciennement EDVIGE, institué par décret le 29 septembre 2008, le commissariat du premier arrondissement procède au recensement des personnes domiciliées à Lyon" . Il est demandé de se rendre "à partir d’aujourd’hui et dans un délai maximum d’une semaine au commissariat" ou de prendre contact avec le commissariat par téléphone.

La préfecture du Rhône dément formellement l’existence et l’envoi d’un tel courrier. "Une enquête est actuellement instruite par les services de police de la DDSP du Rhône sur instruction du Parquet de Lyon aux fins de déterminer l’origine de ce faux et à confondre ses auteurs".


Commentaires

Articles les plus consultés :