Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Photo : Lyon est désormais "quadrillé" par Google street !

Il ne se passe plus un mois sans qu'un nouveau service de Google se développe en France. Après "Google chrome" lancé en même temps sur toute la planète (voir article dans LYon-Actualités), voici Google street, un service déjà existant mais que la firme développe petit à petit en élargissant sa zone de couverture."Street View" est un service de géolocalisation intégré à Google Maps. Il propose désormais une cartographie de plusieurs grandes villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice), en attendant son développement dans le reste de l'Europe.

Les photos sont de très bonne qualité et Google a promis à la CNIL (Commission de l'Informatique et des Libertés) "de flouter les visages ou les éléments d'identification pour respecter la vie privée". Reste à connaître l'intérêt d' un service aussi précis. Le site Voilà a déjà expérimenté un système de photographie maison par maison, mais sans aucun "élément humain". 
Avec Street view, Google va beaucoup plus loin mais la Cnil vient de donner son feu vert à ce service pour la France.

Commentaires

Anonyme a dit…
Effectivement, du point de vue technique c'est pas mal !

Mais, au niveau pratique, c'est bien dommage que je ne puisse pas voir s'il y a la queue dans ma boucherie préférée ou si une place de stationnement s'est libérée en bas de chez moi ;-)

Germain de VEHICALL

Articles les plus consultés :